Posté en tant qu’invité par coup de gueule:
en parcourant ce site, on s’aperçoit que des grimpeurs entrent des sorties dans les calanques, la dernière datant de hier (11/07)
on peut donc se poser la question de savoir s’ils sont au courant des restrictions d’accès, j’en doute fortement !!!
hier le secteur etait en vigileance rouge, c’est à dire avec un accès autorisé de 6h du mat à 11h, mais non ces grimpeurs ont fait la saphir de 19h30 à 1h30 du matin !!!
bravo les gars, ce sont certainement des touristes en mal de photos de vacances … ah le charme des calanques
sachez qu’il y a des grimpeurs et assoc qui se sont battus et se battent encore pour ne pas voir leur terrain de jeu diminué avec le nouveau parc national, alors je pousse un coup de gueule à ces irrespectueux, l’excuse des vacances n’a pas sa place ici, je sais bien que comme beaucoup ils s’en tapent des locaux, mais bon si un jour on peut plus grimper dans les calanques et particulièrement celle d’en vau faudra pas venir se plaindre
pour info, l’amende en cas d’infraction s’élève à 135 euros !!!
merci de consulter le site de la préfecture du 13 pour connaitre les possibilités d’accès la veille pour le lendemain
a bon entendeur