Petit questionnaire sur le thème de l'hydratation

Bonjour!
Je fais appelle à la solidarité camptocampienne.
Ce questionnaire s’adresse aux pratiquants de randonnée, de vtt, de trail, d’alpinisme (ne nécessitant pas de tirer des longueurs). Les pratiquants d’escalade ne sont ici pas ciblés.
Ce questionnaire a pour but de nous aider à y voir un peu plus clair quand à l’hydratation en sports outdoors… Et il y a du travail!!

Ce questionnaire prend 2 minutes, on paie une bière à la 100ème réponse!
(la lecture du petit paragraphe du début n’est pas indispensable.) Cliquez sur le lien!

Il serait sympa que tu nous donnes le cadre dans lequel tu fais ce questionnaire. Etudes ? en quoi ?
Etude de marché pour une poudre de perlimpimpim/bouteille magique ?*

C’est un serial questionneur :
Questionnaire sur les camelbacks
Questionnaire sur matériel d’assurage

À priori, les bières promises se font attendre ! :wink:

Hormis une machine, qui peut répondre « Non » à la question 4 ? :smile:
Autrement, pareil que mollotof, je répondrai (peut être) après explication du but de l’étude.

En plus tu n’as droit qu’à un seul sport ! Pffff !

Bonsoir!
Déjà je suis content que ce questionnaire attire votre attention, et je vais essayer de répondre à vos remarques:

  • le but de ce questionnaire est de faire une étude de marché / état des lieux. Nous sommes à la fois dans un processus de conception de matériel et de recherche (mise en place d’un protocole expérimental dans le but de tester ce matériel). Ce questionnaire nous aide à comprendre le rapport qu’ont les pratiquants de sport outdoors à l’hydratation (rapport souvent très varié).

  • je ne suis pas à mon premier questionnaire sur ce forum pour plusieurs raisons. La première est que je suis le seul à avoir un compte dans mon groupe de travail (ce n’est par exemple pas moi qui ai rédigé celui la). La seconde est que c’est vraiment pratique et que cela permet d’avoir des réponses des personnes autres que mon cercle d’ami ou entourage. C’est très riche. Le questionnaire sur l’assurage avait par exemple permis de recueillir plus de 300 réponses, ce qui est statistiquement très intéressant. Nous réalisons également une enquête sur le terrain.

  • il est vrai que nous vous devons des bières, mais je préfère attendre d’ouvrir ma propre brasserie car 400x3€, ça fait cher!

  • nous aimerions vous en dire plus sur notre projet, mais à partir du moment où nous vous présentons notre idée, elle perd toute sa valeure et ne peut plus être protégée. Évidement si nous concrétisons notre projet, je m’empresserais de vous le partager sur ce forum.

  • si vous en avez marre des questionnaires, j’ai volontairement précisé dans le titre que s’en est un. Pour que les personnes allergiques ne soient pas offusquées.

En espérant avoir répondu à vos remarques, je reste à votre disposition!

Merci à ceux qui ont prit 2min pour répondre.

Antoine

Bonsoir,
J’ai envie de répondre bravo à Antoine. Si tu es jeune (ou pas), que tu as des idées et que tu veux comprendre les activités de outdoor, il me semble louable d’aller chercher l’information à diiférentes sources comme tu le fais (tes amis, ton expérience de sportif, sur les sites sportifs, sur C2C…).
Ce qui est important c’est d’être honnête dans ta démarche, comme l’a demandé mollotof avec son humour provocateur.
Bon, n’abuse pas non plus à poster des questionnaires tous les mois, on va se lasser…
Maintenant personne n’est obligé de répondre à ce questionnaire, et s’il permet de participer à la conception de materiel pratique et adapté c’est peut être pas si mal non?
Je suis volontaire pour être dans le panel des testeurs :wink: