Petit nouveau cherche conseil / groupe

Bonsoir à tous , je me présente je m’appel Clément j’ai 25 ans je suis cuisinier.

J’ai pratiquer quelque année l’escalade avec mon père étant plus jeunes puis arrêter et j’en fait 2/3 fois dans l’année quand je suis en vacances .

J’ai récemment commencer le bloc
Et j’aimerais aussi reprendre l’escalade sur falaise
Donc je voudrais savoir comment je pourrai trouver des personnes (hors club payant) Pour faire des sortie et reprendre tranquillement . J’habite dans le sud est pas très loin de Marseille !
Je n’est pas de matériel mais je compte investir si je trouve un partenaire ou un groupe avec qui grimper régulièrement .
Donc si vous avez des propositions ou idée pour moi je suis preneur

Merci de votre lecture et vos prochaines réponses!

J’crois qu’il y a plein de parcours différents…
Perso j’n’avais jamais testé, me suis juste pointée ici en disant que j’avais envie de grimper, un gentil groupe m’a informé de leur sortie suivante et prêté le matos : il n’y avait plus qu’à passer m’équiper le soir-même et retourner les retrouver le lendemain pour expérimenter ma première grande voie…

Du coup la recherche de partenaires ici peut être une bonne piste en étant honnête sur ton niveau / autonomie ou moins, et lucide sur ce qui va t’être partagé…
Mais j’crois que j’vieillis, et que ces rencontres de partenaires se font désormais beaucoup plus sur fessbouc, avec escalade marseille et grimpeur PACA notamment…

Merci des conseils ^^
Je ne pourrai être honnête avec mon niveau car je ne le connais pas exactement vue que j’en fait pas régulièrement , je suis pas debutant mais pas expert non plus !
Je sais grimper (je croit) !
Je suis grand et plutôt souple donc ça aide bien!

Bonsoir Clément,

Le groupe facebook du secteur :wink:

C’est une formulation qui me semble tout à fait honnête :wink: !
J’entendais juste par là l’idée d’exprimer ce que tu sais de là où tu en es, de tes possibles ou de tes limites, après je ne connais personne qui puisse être d’une extrême précision sur son « niveau »!

Du coup tu sembles bien au clair avec cela : fonce, et enjoy!