Bonjour à tous,
Je découvre le ski alpin et ayant vraiment apprécié ce sport, je souhaite acheter mes propres skis afin de gagner du temps lors de journées ski en évitant le passage parfois long au magasin de location.
J’ai commencé par l’achat des chaussures (Rossignol Hero World Cup 70 SC ), ayant tendance a avoir des ampoules à la malléole avec celles de location.
Cependant, ayant fait face à quelques ennuis de santé, je suis un jeune adulte de petit gabarit (1m42, 31 kg).
J’envisageai l’achat de skis « enfants » mais le conseiller d’une plateforme de vente en ligne me l’a déconseillé et me propose plutôt un ski adulte « courts » : le Rossignol Free’Zb en 138cm ().
Qu’en pensez-vous : plutôt ski enfant ou adulte courts ?
Les skis que j’ai loués étaient des Nordica Dobermann Felix PROs 130, Salomon Shortmax R10 120 taille 125 et dernièrement des Rossignol Hero taille 130 (Probablement des Multi Event). Cependant, étant débutant je ne sais pas juger s’ils étaient adaptés ou non…
Après 4 jours de pratique, je descends des pistes vertes et bleues en chasse neige et commence l’apprentissage des virages parallèles.
Je cherche alors des skis qui me permettent de continuer a progresser et d’acquérir les bons gestes
Merci pour vos éclaircissement