Petit gabarit needs help!

Posté en tant qu’invité par Winnie72:

bonjour,

débutante en alpinisme et en ski de rando, je cherche désespérement un pantalon. Tous ceux que j ai essayés sont 10 fois trop long…

Alors si vous êtes comme moi, de la catégorie « mini » et que vous avez trouvé le pantalon adéquat pour vos activités de montagne, ce serait très sympa de me transmettre vos références!

Merci d avance!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

quechua, il et trop court, alors pour toi ça fera peut étre … bonne chance

Posté en tant qu’invité par Pat:

j’ai acheté un pantalon « ATV », en softshell, chez Marmot, en taille S (je fais 1m68 pour 56 kg)

excellent en alpi 3 saisons et ski de rando (meme si tu bourrines ou meme s’il fait -20)

bonne recherche

Posté en tant qu’invité par miss:

Je crois qu’Eider fait des pantalons où en plus de la taille, tu peux choisir la longueur entre court, moyen ou long.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Moi (1m60) j’ai trouvé le bonheur sur la longueur, la largeur, la matière, la coupe chez Francital (le windy summit).
Tellement bien que j’en ai acheté un d’avance lorsqu’il était soldé!
Francital n’existe plus mais il y a encore des fins de séries en magasins (attentions, certains n’hésitente pas à les vendre à plein tarif -environ 219 euro - alors que d’autres magasins le solde vu que c’est une série épuisée). Et le modèle a été repris grosso-modo par Vertical (mais je le trouve moins joli, moins bien fini). Ne pas hésiter à le prendre moulant, car il se détend.

Il faut aussi savoir que le Vieux voleur fait les retouches simples de longueur de pantalon gratuitement. Evidemment, sur les modèles alpinisme, ski de rando, il y a souvent les guêtres intégrées qui compliquent l’affaire. Mais pour un couturier rien d’impossible et franchement, mieux vaut être bien dans son futal, non?

Posté en tant qu’invité par Rachel:

et qui c’était la super vendeuse qui te l’a conseillée :wink: :wink: ??? (Ben p’t’être pas moi en fait je ne sais plus ce que tu avais acheté la fois ou on avait papoté… mdr)
Il n’empêche que moi aussi j’ai le windy summit depuis cet hiver et j’en suis bien contente. OK c’est peut être pas le plus solide mais qu’est ce qu’il est confortable et pratique !!
Par contre suis pas tout à fait d’accord : moi je préfère le nouveau modèle (de Vertical) et faut pas le prendre trop moul-moul quand même… Sinon il a tendance à craquer au fesses (au niveau de la couture).
Voilà !

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Hello,
pareil, j’ai un Francital qui me va nickel (je ne connais pas le nom du modèle, taille sûrement S…)
Sinon, j’ai un sur-pantalon Décat, il y a toutes les tailles, le mien est du 10 ans (12 et 14 ans étaient trop grands…, et je ne parle pas des modèles adultes)
Bon courage pour te trouver un futal, mais ça se trouve.
K’ascade (1,52m - 45kg

Rachel a écrit:

et qui c’était la super vendeuse qui te l’a conseillée :wink: :wink:
??? (Ben p’t’être pas moi en fait je ne sais plus ce que tu
avais acheté la fois ou on avait papoté… mdr)

Meuh non!!! c’était un collant Hagglof initialement pour aller courir et que j’ai testé en ski de printemps. J’avais un peu la honte au début mais je dois avouer que c’est hyper confortable dès qu’il faut chaud à skis!

Mais toi tu mets des jupes pour aller passer les épreuves du proba à ski…? Tu dois pas en vendre souvent à Space Mountain !!!
;o)))

Cela dit, pour revenir au sujet c’est l’avant dernière version du Francital qui avait un problème de couture aux fesses (couture trop rigide avec tissus trop flexible, y’en a un paquet qui se sont retrouvés les fesses à l’air) mais a priori sur la dernière édition du modèle c’est bon.

Ah, oui, je papote mais j’ai acheté aussi récémment un surpantalon genre K-way de luxe chez marmot et c’est vrai que ça taille rikiki.

Bonne montagne les filles!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Rachel a écrit:

faut pas le prendre trop moul-moul quand même…
Sinon il a tendance à craquer au fesses (au niveau de la couture).

Ah ben ça, ça dépend…

Posté en tant qu’invité par gegenepy:

tout pareil que Bubu !

ben quoi ça cause bien frou-frou, jupes et ourlets …
on peut bien causer … heu … ce qui y a dedans !

aïe pas sur la tête

d’abord c’est pour me venger de Rozenn qui va faire des beaux couloirs aux Ecrins alors que moi elle m’emmène à Chamrousse pour draguer des bidasses.
Bouhhh
L’hiver prochain t’es en collants ? héhé on va rire, vengeance !

la porte c’est par là ?

[%sig%]

Rozenn a écrit:

Meuh non!!! c’était un collant Hagglof initialement pour aller
courir et que j’ai testé en ski de printemps. J’avais un peu la
honte au début mais je dois avouer que c’est hyper confortable
dès qu’il faut chaud à skis!

Ben ça c’est sur que le principal est d’être à l’aise. Après ce que pensent les autres…

Mais toi tu mets des jupes pour aller passer les épreuves du
proba à ski…? Tu dois pas en vendre souvent à Space Mountain
!!!
;o)))

lol. Non d’autant plus que je ne travail plus a space mountain. Pi la jupe evidement c’était pas pour le ski… Autant garder les vètements de montagne pour la montagne non? Ils coutent assez cher !!!

Cela dit, pour revenir au sujet c’est l’avant dernière version
du Francital qui avait un problème de couture aux fesses
(couture trop rigide avec tissus trop flexible, y’en a un
paquet qui se sont retrouvés les fesses à l’air) mais a priori
sur la dernière édition du modèle c’est bon.

Ben moi le mien c’est le nouveau de cet hiver et la couture à mauvaise mine. Et pourtant je l’a pas pris trop moul moul, promis Bubu ;-))

Ah, oui, je papote mais j’ai acheté aussi récémment un
surpantalon genre K-way de luxe chez marmot et c’est vrai que
ça taille rikiki.

Bonne montagne les filles!

Merci bonne montagne à toi aussi, et n’oublions pas Bubu :wink:

Posté en tant qu’invité par Capitaine Flam:

Dis-donc Rachel, en parlant de super vendeuse et de pantalon gore-tex, c’est pas toi qui dit aux grands dont le bas du pantalon arrive au milieu du mollet de mettre des guetres et que ainsi ca va vraiment très bien ?

Je dis ca je dis rien …

Alors ça ça ne m’étonnerai absoluement pas. Je suis pleine d’inventivité !! Après, niveau gout et « style » je suis archi-nulle. C’est pour ça que j’étais pas à ma place à vendre des fringues de montagne. Les gens veulent être beau. Moi je cherche des solutions pour être top confort. Souvent ça fait pas bon ménage…

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Winnie72 a écrit:

bonjour,

débutante en alpinisme et en ski de rando, je cherche
désespérement un pantalon. Tous ceux que j ai essayés sont 10
fois trop long…

Alors si vous êtes comme moi, de la catégorie « mini » et que
vous avez trouvé le pantalon adéquat pour vos activités de
montagne, ce serait très sympa de me transmettre vos
références!

Merci d avance!

Même problème car je mesure 1m53 et en plus j’ai les jambes courtes. Pour les « vrai » pantalons d’alpinisme (avec guêtres intégrées et tout et tout), j’ai abandonné l’idée d’en trouver. Pour l’instant je me contente de collants (à 5euros au supermaché du coin) avec surpantalon. En conditions froides, j’utilise aussi un pantalon en polaire que j’avais acheté pour un 6000, sous le surpantalon.

Pour les surpantalons, j’en ai 2: un pour le ski de rando, acheté il y a fort longtemps et que j’avais fait racourcir si je me souviens bien, et un autre acheté il y a 6 ou 7 ans, le paclite de Lafuma, taille S, que je n’ai pas eu besoin de racourcir. Il est bien, mais commence à avoir des trous et des déchirures (bien que je le laisse le plus souvent au fond du sac). Je recherche donc moi aussi le pantalon idéal!
Mais la solution collants me convient très bien pour les courses rocheuses l’été: je suis très à l’aise dedans (et en plus, c’est très bon marché!).

P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par Capitaine Flam:

Non, non, le look je m’en fous, je voulais juste un pantalon a ma taille …

Et je doute que ca aurait ete top confort !

Posté en tant qu’invité par liliput:

Hello,
Moi (158 cm 45 kg) j’ai fini par trouver chez Millet, mais je ne saurais plus te dire le modèle. Il est très bien coupé et me va nickel. Seul petit - chez Millet au niveau des finitions (fermeture éclaire par ex.).
Bonne chance!

Capitaine Flam a écrit:

Non, non, le look je m’en fous, je voulais juste un pantalon a
ma taille …

Je disais pas ça pour toi ! Pis c’est pas de ma faute si les magasins ne commandent que des tailles « standard ». Si tu savais combien j’ai pu voir de petits/grands/gros/maigres qui ne trouvaient rien à se mettre… C’est injuste !

Et je doute que ca aurait ete top confort !

Non c’est sur, mais toujours mieux que d’y aller en calebar :wink:

Dans la même série (je m’écarte pas du sujet, je le ramène vers moi!!!) si vous me trouvez des grolles autre que les Népal Top Evo pour faire cascade/couloir/goulotte sachant que je fais un 35,5 de ville… Y’A RIEN DE CHEZ RIEN en matos technique pour les naines. C’est idem en grolles de ski de rando…

PS pour Gege: si tu es sage on ira aux sept Laux l’année prochaine. Il y aura peut-être des gendarmettes en formation…

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Salut Rozenn,
Moi j’ai un petit pied (je chausse aussi 35-36), mais surtout étroit, donc je galère bien pour trouver chaussures à mon pied.
En pompes de ski, j’ai des Dynafit TLT4 Pro en petite pointure que je prends parfois en cascade et alpi car elles sont assez légères.
En chaussures d’alpi, j’ai des Super Mountain 8 de chez Salomon en 36 je pense (mais c’est un peu juste pour l’alpi d’hiver).
Sinon, je sais qu’il y a Canin à Grenoble qui fait des chaussures plus ou moins « sur mesure », mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Bon courage.

Ah ça fait du bien de se sentir moins seule dans ce monde de grands!!

J’aimerai bien savoir comment tu as fait pour trouver tes grolles chez Dynafit… Le seul modèle que j’avais repéré il y a quelques années en petite taille c’était un modèle un peu polyvalent lady particulièrement lourd. J’avais récupéré des TLT au rayon bonnes affaires du vieux (tu m’étonnes, 45 euro neuves!) mais même sois disant en 36 j’étais obligée de mettre des semelles, de bourrer l’avant avec tout et n’importe quoi. Aujourd’hui j’ai des Scarpa en 36 et c’est immense. Et ils ne font pas le chausson thermo dans cette taille…

J’ai vu une paire de grolles faites sur mesure par Canin. Je sais pas s’il bidouille des modèles existants mais celles que j’ai vu me semblaient trop souples pour la cascade et pas assez chaude pour de l’alpi hivernal (mission Ben Nevis en perspective). En tous cas, je savais meme pas que ça existait il y a peu de temps et c’est plutôt une bonne nouvelle

Ne pas désespérer…!