Posté en tant qu’invité par sébastien:
Résumé:
Demande avis sur petite expé/trekking peak via une agence au Népal et recherche partenaires pour 04-05/2005 ou 09-10/2005. Budget entre 1500-3000€/pers départ France et grand grand max 4 semaines
Ave mes amis,
Je me présente, j’m’apelle pas Henry mais Sébastien et je suis fier d’avoir 30 ans en 2005. Aussi pour fêter comme il se doit cet énorme évènement , j’ambitionne un défi.
Et quoi de plus normal quand on pense défi, que de relever la tête, de penser sommet et qui dit sommet, aventure humaine dit Népal, Himalaya.
Maintenant, il y a un hic : jsuis pas un pro de la montagne. Je suis néanmoins sportif, endurant(ya un minimum quand même !). Mon expérience en montagne se limite à un sommet corse et 3j sur le GR20 nord cet été (pas de quoi avoir le mal des montagnes !). L’Armée Française m’aura également permis de m’initier aux joies des nuits sous tente au-dessous de 0 et cela pendant 15j (avec une pointe à –18 tout de même). Tout ça pour dire que bon, je peux viser un peu plus que la Promenade des Anglais ! (si ya des Niçois qui me lise : Re-Ave!) Et donc tenter une petite expé chez nos amis Népalais.
Pour l’instant, mon choix se porte sur l’Island Peak via les lacs Gokyo et le BC de l’Everest.
On m’a proposé l’Ama Dablam : j’ai été un peu calmé en notant un passage de 25m noté 6+ en escalade. J’y pense encore mais, cela ne me paraît pas très sage. J’ai pas envie de rester planté au camp de base pendant 15j !
Jusqu’ici, je n’ai eu quasiment que des sons de cloches du Népal et j’aimerais avoir des avis coté client.
Merci de votre aide. Qu’avez-vous à me conseiller ?
[%sig%]