Petit expé trekking peak Népal

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

J’ai déja des Népal Top Extrem pour faire cascade de glace,
alpinisme et raquettes.
Remarque : elles ne sont pas si chaudes que cela si l’on reste
statique comme aux relais de cascade.

Pour l’Island Peak, je n’ai pas eu froid (à l’époque je n’avais pas des Nepal Top Extrem, mais des coques) et il n’y a pas beaucoup de temps d’attente. A mon avis, avec des bonnes conditions (beau ciel bleu sans vent), les Nepal Top Extrem suffisent.

Par contre, je me pose des questions concernant les vêtements
chauds pour le sommet et le soir sous tente : la veste duvet
(voire le pantalon) est-elle indispensable ou bien 2 couches
de polaire ( sweat + veste ) sont-elles suffisantes ?

Pour le sommet, je crois que je n’ai même pas mis ma veste Gore-tex, mais on a peut-être eu du bol avec la météo (pas de vent).
J’ai eu plus froid le soir au camp de base ou dans certains lodges à plus de 4000m. J’ai loué une veste en duvet à Namche, mais je l’ai mise une seule fois. Pour le reste, sous-polaire+polaire+veste Gore-tex suffisaient.

Loïc

Posté en tant qu’invité par David:

On m’a proposé l’Ama Dablam : j’ai été un peu calmé en notant
un passage de 25m noté 6+ en escalade. J’y pense encore mais,
cela ne me paraît pas très sage. J’ai pas envie de rester
planté au camp de base pendant 15j !

6+ (cot UIAA), ca donne environ 5/5+. Vu que c’est équipé de statiques, pas besoin de savoir grimper … Il suffit juste de savoir jumarder :wink:

Posté en tant qu’invité par Christophe H.:

Salut,

Désolé, mais si tu relis mon message , tu verras que j’ai déja une paire de Népal Top Extrême.

Bonne chance pour ta vente et bonnes fêtes.

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

j’ai eu par contre beaucoup de vent en haut de l’island peak , gore tex indispensable , plusieurs paires de gants et au moins une paire de lunettes de rechange (j’ai perdu mes lunettes de glacier en lodge et j’"étais bien contente de trouver ma 2ème paire).
Je te conseille aussi un bon pull en laine , pour ma part bien plus chaud le soir que les polaires.
à +

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Merci David,
Jme suis déjà orienté vers un stage d’alpinisme hivernal pour une course PD/AD/D, genre l’arrête des cosmiques. Ce sera un peu l’heurede vérité. ça devrait valoir tous les grands discours. A priori, il y a un passage noté 5 donc je devrais y voir clair pour prendre une décicion avant de signer pour mon trek que je vois vraisemblablement sur octobre 2005.
Je vois bien mon stage sur janvier à avril. Avis aux guides d’ailleurs!
Bon c’était le break, il faut retourner à table!
Joyeux Noël à tous…

Posté en tant qu’invité par Tof:

Salut Seb,
beau projet, en tous cas je ne pense pas que tu regrettes ton choix.
En effet, je suis parti là bas en automne 2004, et c’est grandiose.
J’ai quelques infos si ça t’intéresse, fais moi signe.

A plus