Petit Désert interdit?

Posté en tant qu’invité par daniel:

J’ai lu sur Promo Grimpe que le site du « Petit Désert » était interdit à cause de la sécheresse et par conséquence des risques d’incendies ! Est-ce que cette interdiction est toujours valable aujourd’hui sachant qu’il a beaucoup plu cette nuit ?

Posté en tant qu’invité par Newton:

les interdictions ont été fixées jusqu’à fin aout, donc pour le moment, c’est tjs interdit… Même avec la pluie de cette nuit, il faut attendre que l’arêté soit levé pour recommencer à grimper, ce qui peut prendre un certain tps vues les lenteurs administratives :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bob:

oui oui c interdit… ya une barrière au début du chemin… mais bon…

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

Y’a tellement de site bien mieux dans la région que c’est quand même pas très grave d’attendre un peu…

qu’est ce que tu recomandes comme site en particulier ? je connais pas trop. (niveau 6a)

C’est vrai qu’il y a tellement peu de sites de grimpe autour de grenoble… Ca vaut vraiment le coup de braver les interdictions et risquer une amende… Sans parler du risque de voir le site interdit définitivement !!!

Autour de grenoble, et dans le niveau que tu recherches, il y a St Egrève (Rochepleine et les Brieux)… Plus loin (30/45mn de voiture), tu as St Pancrasse, les Gorges du Crossey, Pont de Vence…et bien d’autres encore… Pas la peine donc de vouloir a tout prix aller au Petit Désert

mais j’ai pas dit que j’y étais allé, aaaaaargggghhh, pour qui vous me prenez ! c juste que vu le nombre de voitures que j’ai vu sur le parking (dimanche dernier) il y en a qui apparement ne se sont pas génés !
moi j’ai fait demi tour !

Posté en tant qu’invité par yannus:

Les Vouillans et le coup de sabre c’est pas fermé?

Posté en tant qu’invité par papipolo:

http://www.promo-grimpe.com/html/interdictions.htm

Niveau 6a… Il y a le pont de vence (en chartreuse…), le secteur Crossey 3 ou 4… pas celui en face nord… Les saillan du gua… secteur spot à rollo…
Enfin voila quoi…

Le pont de vence c’est vraiment pas loin et c’est très très beau…

autant pour moi, j’avais mal compris… Il n’empêche que les types qui grimpent en s’en fouttant des interdictions et qui ensuite viennent pleurer parce que leur sites favoris sont fermés définitivement, ca me fout un peu hors de moi…

Posté en tant qu’invité par yannus:

Paye ta sécheresse! Ben mince alors!

sans rancune einstein, ah non, c newton toi !
et merci pour les bonnes adresses… « pont de vence », on m’en a déja parlé, va falloir que j’aille y racler un peu mes chaussons

merci

Posté en tant qu’invité par daniel:

Et d’ailleurs pourquoi ca s’appele le petit désert ce site ?
C’est à cause de la fréquentation (d’avant le temps des spits), du micro climat ou d’autre chose ???

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Bip bip a écrit:

Y’a tellement de site bien mieux dans la région que c’est quand
même pas très grave d’attendre un peu…

Ceci dit, c’est quand même un pur site…enfin de mon avis de pauvre parisien. Et pourtant j’y suis allé qu’1 seule fois, en juillet.

Posté en tant qu’invité par yansolo:

Je crois que les brieux c’est fermé (sous le néron … )

Et bien j’en suis pas sur… Sur un des chemins, il y a une barrière et sur l’autre, rien du tout… J’ai demandé à l’office du tourisme et ils ont pas pu me répondre… Donc dans le doute, il vaut mieux ne pas y aller en effet