Petit Désert depuis quand?

Posté en tant qu’invité par armellle:

quelqu’un sait depuis combien de temps on grimpe sur ce site, en quelle année il a été équipé?
je croyais que le site était récent mais je trouve que certaines voies sont déjà super patinées…
alors?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je confirme que le site est récent. On n’y grimpe que depuis quelques années (je n’ai pas le chiffre exact mais je crois que c’est moins de 5 ans)… Le problème c’est qu’il est réunit beaucoup d’avantages (5 min de Grenoble en voiture, 5 min de marche d’approche, ambience campagne, voies variées…) Bref tout ce qu’il faut pour attirer pleins de grimpeurs et accélerer l’apparition de la patine. Heureusement qu’il reste les silex qui eux sont inusables !!!

Posté en tant qu’invité par Ben:

C’est vrai pour tous ces avantage,

Mais le gros inconveniant est la monté ! paske 14% a velo avec la corde de 70m + degaines… Je vous assure qu’une fois arrivée en haut on est cho ! , voir meme un peu trop…

sinon le site est tres bien a mon gout, bcp mieu que la falaise de fontaine qui elle est completement patiné. Moi ca fait 3ans que je grimpe, et depuis ce temps la le site etait ouvert,
mais je dirai ouéé environ 5-7ans qu’il est ouvert au public.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

J’y ai grimpé à mon arrivé à Grenoble y’a 6 ans de cela… et le site n’était pas encore officiel… Il n’y avait pas tellement de voies (en tous cas par rapport à maintenant…)… et les accès avec les proprios n’étaient pas du tout réglé, bien au contraire …
Voila…

Posté en tant qu’invité par zanzo:

salut!

Je grimpe au ptit desert depuis 5 ans, a l’époque le topo etai une feuille non officiel qu’on se passait de main en main! Cependant une chose est sur, il y a des voies qui sont bien plus ancienne: je pense notament au « triomphe des brosse 6b ». Mais comme l’endroi est tj resté un peu confidentiel ben myster est boule gome.

zanzo

Posté en tant qu’invité par Bruno:

fait du stop, ça marche à tous les coups !!! et avec un peu de chance on te propose même e te montr ton vélo et tu peux te taper la descente (ça m’est arrivé une fois !)

Posté en tant qu’invité par Yush:

Salut,

La première voie ouverte au ptit desert, ce fut picoton, le 6c en goulotte de la grande paroie… en aout 96
Y’avait des vieux points rouillés dans munster kitone le 7a à gauche et dans le 7a de droite dans la fissure, qui ont été remplacés
Y’avait pas de falaise entre ce secteur et le secteur Gin&Co… mais que des ronces et du lierre !

a+ et bonne grimpe

Yush

Posté en tant qu’invité par armellle:

merci pour vos réponses!!!
(c’est vrai Boris…, on y pense pas toujours, c’est pourtant simple!)

ce site n’a donc que 8 ans…heureusement qu’il y a les silex!