Petit coup de gueulle pour les sites auvergnats

Posté en tant qu’invité par Stéphane63:

OUPS MAUVAISE MANIP
je tenais juste à dire que nous les avergnats nous n’avon speut être pas les plus beau sites mais il n’en reste pas moins que des sites tels que le rocher de la Volpie du côté d’AMBERT sont des sites d’une grande richesse mais le peu de fréquentation et le peu d’entetien font que les rochers et la nature reprennent leur droit et nous empêchent de grimper ( mousse, , …)
voila c’est tout.
vive la grimpe auvergnate !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

C’est vrai que certains sites Auvergnats souffrent de la mousse à cause d’une trop faible fréquentation, mais on en as aussi qui sont très (trop) fréquentés. Pour ce qui est de la Volpie faut avouer que c’est un peu loin des principaux axes et des grandes villes Auvergnates

Posté en tant qu’invité par Stéphane63:

c’est vrai mais ce serai dommage de limiter la grimpe à l’escalade aux portes de villes. La grimpe c’est avant tout la nature.

Posté en tant qu’invité par Paul:

allez à st just c’est propre, 1 heure de clermont et c’est plutôt pas mal.
voir escalade mag n° 6.

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

Perso je dirai que tout dépend de son niveau et de ce que l’on recherche lors d’une sortie grimpe. Pour débuter et se perfectionner, pour le cadre, on a des sites intéressants. Après, c’est une autre histoire…
P’ti Seb, faut en profiter pour faire un peu de pub pour le coin, qui sait, peut être qu’un nouvel arrivant sur Vichy aimerait prendre des responsabilités ds un club…
http://escaladeamateur63.free.fr/

Posté en tant qu’invité par gigi:

Ben, nous, on y a passé une semaine, en Auvergne (Chateauneuf-les-Bains puis Crête du Coq).
Belles voies, pas un chat, mais alors, des tiques … à vider de son sang un honête grimpeur.
On a attaché le tire-tique au baudard ; - )

(éviter les couennes les plus à gauche de Chateuneuf, c’est la jungle, avec des fauves à 6 pattes)

Mais maintenant qu’on a le topo, on va y retourner.

Posté en tant qu’invité par Yoda 15:

Je suis entierement d’accord avec toi pour ce qui est de St-Just ! Super site de bloc a préciser quand meme mais qui est vraiment notre Bleau à nous faut bien le dire car c vraiment majeur.
Peut-etre à bientot si nos chaussons si croises?
David du 15.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut,
Ca parle de l’Auvergne que que fais tu de la Haute-Loire tjs au second plan avec ces beaux sites tous de même, parfois magnifique et même pas sur topo…
Je suis du 43 et trouve que sur ce forum bien peu de personne sont d’auvergne surtout de haute-loire.
Allé A+

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Ah ouaip les enfants, parlez nous de votre belle région car je suis sur que pas mal de grimpeurs sont comme moi : ne connaissant absolument pas ce coin, et ayant envie d’aller le découvrir sans se tromper.

Pour ma part, ça fait vraiment une éternité que je me dis qu’il faut aller grimper dans le haut Massif Central.

Posté en tant qu’invité par Rom1:

Salut !!
J’arrive au Puy à la rentrée … Je ne connais pas du tout la haute loire… Je suis prenneur pour toute info …Site naturel et salle !!!

Merci Romain !

Posté en tant qu’invité par Steph63:

salut pierre,
je ne suis pas en haute loire mais dans le puy de dome en limite avce la loire et la haute loire (dans le haut forez), il,est vrai que les sites de la haute loire sont vraiment sympa notamment Le Pradel du côté de LANGEAC, mais aussi FAY SUR LIGNON et les Ollières à côté d’YSSINGEAUX.
Mon petit coup de gueulle poratit simplement sur le fait que certain sites très intérréssant deviennent abandonné à cause du peu de fréquentation. C’est juste un moyen pour les grimpeurs n’oublient pas ces petits sites, certes un peu loin des grandes villes, mais qui sont vraiment très sympa surtout quand il fait très chaud, la cascade aux pieds des voies rafraichit l’air.
Bonne grimpe aux auvergnats