(petit) coup de calcaire au sujet des portables

Posté en tant qu’invité par Morse:

Oui, oui,
De ton côté c’est plutôt écran total…

Posté en tant qu’invité par jc:

Allez j’y vais de ma petite contribution: OUI au portable et NON au portable!! J’m’explique avec du vécu: me voilà au sommet avec mon frangin, on appelle les parents, comme ça, pour dire qu’on y est: « allo^? ouais, je t’appelle depuis le sommet. Ouais, super, mais on redescend par la l’itinéraire de montée plutôt que de continuer sur les arêtes (Meije), because risuqes d’orage patati patata … on vous appellera de la Bérarde ce soir pour venir nous chercher »… sauf que 1) le portable ne passe pas côté Bérarde 2) on a bivouaqué dans la descente… donc on ne pouvait plus appeler.

Maintenant mettez-vous à la place des pauv’ parents: "mes fils, les 2 plus beaux (ah ah ah, ça s’discute), ah mes fils, que sont-ils donc devenus? (cent pas dans le salon, dans la chambre, sur le balcon). Appels aux refuges… « non, non, on ne les a pas vus… » re-appels aux refuges, mêmes réponses… je continue?? Voilà l’effet du portable: pour un peu ils nous déclenchaient les secours, les parents, alors qu’on est rentrés bien sagement comme des grands…

Moralité: y’a des avantages, mais y’a des inconvénients. Pas toujours ceux auxquels on pense.

La prochaine fois j’annoncerai « je reviens dans 2 ou 3 jours » et le portable je l’utiliserai comme réveille-matin, au pire. (mais pas au refuge des Ecrins, promis)…

Posté en tant qu’invité par Phil:

et surtout, combien intéressant… Que d’opinions originales, surprenantes, et quelle force dans l’argumentation, quelle finesse dans les réthoriques… Comment ne pas voir dans ce fil l’esquisse d’une, allez, osons le mot, d’une dialectique, une dialectique duelle fascinante de la modernité…
C’est trop bien les amis. Encore une petite cinquantaine de post et on pourra envisager une publication au PUF.

ouh la la… j’aime ça, tiens. Mais attention, l’association des deux premières syllabes de dialectique et rhétorique, ça fait, ça fait?

Diarrhée. verbale. lol

Exact, et ça nous ramène un peu au sujet de base: ce qui se dit en majorité sur les portables ne vaut guère mieux, isn’t it?

cqfd

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Conclusion : BIVOUAQUEZ!!!
Et là, ni téléphone, ni clope, ni foule. Cela vaut bien quelques kilos en plus dans le sac

Tout à fait !!
Et comme ce soir j’ai la pêche, je vous dirai qu’en bivouac à qq centaines de mètres du ref. du Couvercle (pour faire l’ascension de l’aiguille du Moine - ah ah ah pour notre ami Benoît qui va me lire dans 5 minutes) on entend, sauf si passage d’avions, parler les gars qui bivouaquent au pied de la Walker.

Posté en tant qu’invité par benoit:

mouhais, quelle cotation?

Coucou me revoilou. D.

Posté en tant qu’invité par olive:

Pour.

Il m’aurait été bien utile pour éviter de déranger le PGHM pour rien…et à faire des frayeurs inutiles à une épouse…
A mettre sur le desus du sac et à allumer uniquement en cas de nécessité.