(petit) coup de calcaire au sujet des portables

Posté en tant qu’invité par Pascalou très ignorant…:

J’oubliais:

non à ceux qui puent des pieds, non à ceux qui pètes, non à ceux qui se couche à 23h en te foutant la tikka dans la tronche, non au ronfleur du fond… Oui! Toi la, c’est pas la peine de te cacher, on te connait, non à ceux qui ne veulent pas ouvrir la fenêtre, non à ceux qui un plus beau piolet et des plus belles chaussures que moi (ca ca devrait en éliminer pas mal), non à… Heu ca fait déja pas mal la, je crois…

A part ca, je suis le meilleur et le plus vertueux. Un peu comme tout le monde, quoi

Ciao les gars

Pascal

PS: question: quand on veut de la tranquillité, est-ce que le Couvercle estvraiment un endroit indiqué? 1500 mots maxi, copies sur mon bureau demain matin

Posté en tant qu’invité par tonio:

Modéré

pètent, couchent, etc…

J’en oublie même ma grammaire, n’d’diou!

Ma maman disait toujours, la vie c’est comme une boite de… heu non, c’est pas ca.

Ma maman disait toujours , que « chier » c’est un gros mot…

Posté en tant qu’invité par Morse:

tonio à écrit:

[…]

Ouais, bien sûr, qu’est-ce qu’on ferait sans bagnole, sans portable, sans ordi, sans industrie de merde et tout ça?
T’es à côté mon lapin. Encore un qui se perfuse au Sarko, bordel ça va mal en pis!

[%sig%]

J’oubliais!

1. Je n’utilise pas de portable
  2. Je n’aime pas les surgelés

Amen…

Bon je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais ca vaut bien une petite médaille, non?

Bon ok ok, je suis méchant, on peut très bien vivre sans protable. Mais c’est un choix que l’on ne doit pas imposer aux autres. C’est tout. Du moment qu’ils ne font pas ch*** avec leurs sonneries de m**** ultra stressantes!!! RRRRRHHHHHHAAAAAA

Bon en tous cas, moi qui me faisais ch… qui m’embêtait à mon boulot, pardon, eh bien ca m’occupe un peu tout ca…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

piquez le !

Posté en tant qu’invité par elotarie:

Si seulement ce jour là, tu pouvais l’avoir oublié…

Posté en tant qu’invité par ian:

tu crois qu’il enverrait des messages depuis là haut? y’à camp to camp au ciel?

Posté en tant qu’invité par fafa92:

tu as raison y’en à marre des c…s qui sont intolérent envers tout
cordialement

Posté en tant qu’invité par Dani:

Moi j’amene toujours le portable avec moi. Mais etaint.
Seulment en cas ou…

Mais… une fois j’avais oublié l’etaindre.
Etait au Konkordiahutte. La nuit de samedi a dimanche.
Un de mes potes de Geneve, qui sortait du bar
pour aller en boite… le gars pense a moi en ce moment la et se dit… on va appeler Dani
a voir si il sors avec nous ce soir.

Etait 12.00 AM !!!
Et le telephone qui comence a sonner a tout volume au mileu de la nuit.
Les gens qui se reveillent.
Je reconnais de suite la musique de mon Natel, et je me lance a l’etaindre…
j’oublie que j’etais au deuxieme etage des lits et … pataploff !!!
je tombe du haut en bas… avec un bruit monstrueux… (et la peur de m’avoir cassé
quelque chose)…

… le telephone qui continue a sonner… tout le monde reveillé…
moi qui defais tout le sac a dos… je ne trouve pas le putain telephone…
desesperé je prend mon frontal… la lumiere reveille ceux qui dormaient encore…
le telephone continue a sonner et je ne le trouve pas…
Tout le monde qui m’engole… La honte.

Finalment mon copain n’a marre d’attendre ma reponse et le telephone arrete de sonner…
A la fin je le trouve. Etait dans la poche de mon appareil photo accrochée a la paroi.

Une catastrophe.
Le lendemain je n’etais pas capable de regarder personne aux yeux.
On est parti les premiers du refuge, sans meme prendre le petit dejeuné.

Dani

comme c’est dommage de voir des reponses aussi basiques, classiques et surtout si innatendues de la part d’un révolutionnaire comme toi. ça doit tellement bouillonner dans ta tête qu’au finale, il ne sort plus rien : tout s’est évaporé. pour le coup du sarko c’est aussi bien petit, mais je vois bien cette idée sortir de la bouche d’un mouton qui se délecte du discours Ô combien intéressant du grand, de l’inestimable besancenot machin chose.
allez bizz bizzz

Posté en tant qu’invité par Gégé:

C’est bien pour tous cela que je bivouaque un max.
Le portable c’est super mais il faut apprendre à s’en sevir sans nuisances pour autri
Salut

Posté en tant qu’invité par mai:

moi je grimpe avec mon oreillete au cas ou un client m’appelle :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par francois:

Waow…ben continuez donc à aller en montagne pour évacuer cette haine qui est en vous. Avec ou sans portable, ça me semble finalement secondaire maintenant. Question de santé publique! Pour ce qui est de trouver la tranquillité au refuge du Couvercle…certes, j’admets qu’il y a mieux (mais je maintiens qu’il ne devrait pas y avoir mieux). En tout cas, ce que je vois, c’est qu’avec la tournure que ça prend (l’usage du portable), on ne la trouvera bientôt même plus aux sommets, la tranquillité (c’est d’ailleurs parfois déjà le cas). Quant à ce qui est du portable salvateur: combien êtes-vous en à avoir vraiment besoin quand on sait que vous étes souvent des dizaines de cordées dans la même voie à un instant T? Et tout ça sans entamer un débat sur l’engagement…

tonio à écrit:
<d’un mouton qui se délecte du discours Ô combien intéressant du grand, de l’inestimable besancenot machin chose.>

Ca te gratouille? Pourtant le p’tit Olivier y fait pas beaucoup de %!
Allez va! Continue à faire mumuse avec tes appareils en tous genres… Je ne sais pas quel âge tu as, mais les années 80’s ont dû (auraient dû?) te plaire…

Va rêver à la prochaine flambée du Nasdaq tout en continuant à bouffer tes surgelés…

Yuppie à la noix.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

francois a écrit:

Quant à
ce qui est du portable salvateur: combien êtes-vous en à avoir
vraiment besoin quand on sait que vous étes souvent des
dizaines de cordées dans la même voie à un instant T?

Il m’a au moins été utile une fois.

Que l’on soit d’accord :
Les guides ont la radio (obligatoirement)
A priori un guide, avec un client ou non, ne se fout pas plus souvent dans la merde qu’un quidam et, à priori et d’une manière générale, est plus à même capable de s’en sortir sans faire appel aux secours.
Comment mettre en cause l’utilité du portable chez les quidams ? Il ne s’agit pas de l’utiliser n’importe comment mais uniquement en situation critique (et si possible avant).

Etre plusieurs dans une voie n’est en rien un gage de sécurité (au contraire même) et une évacuation d’urgence est toujours à envisager, les autres cordées n’y pourront rien.
Je met peu de choses dans le petit sac que je prend pour aller grimper mais je prend toujours le portable.

décidement papi morse fait de la résistance. le problème c’est qu’il n’a pas ses lunettes et qu’il n’est donc pas capable de comprendre la teneur d’un message.
allez bon vent mousaillon et évite les coups de soleil sur le crâne ça t’as déjà fait quelques dégats.
gnap gnap