(petit) coup de calcaire au sujet des portables

Posté en tant qu’invité par francois:

Vous serait-il possible de laisser vos portables à la maison, pour les 24 ou 36 petites heures que vous passez en altitude ? Non, parce qu’autant que je me souvienne, j’entends moins de portable en haut de la dune du Pyla en plein été qu’en soirée sur la terrasse au refuge du Couvercle ! Je me permets cette remarque parce que je pense que vous ne vous rendez même plus compte que cette pollution là s’est installée, mine de rien. Amicalement. Francois.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Les laisser à la maison, non. C’est quand même un moyen moderne et intelligent d’appeler les secours, au cas où… Même s’il ne faut pas partir à la légère sous prétexte qu’on dispose de cette possibilité.

Alors disons plutôt : le portable au fond du sac…

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Putain qué merde ce refuge du Couvercle, y’a pas l’ADSL !

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

tu sais François, sans leurs portables, ils ne sont plus rien !!!
à se demander comment ils faisaient avant.

Posté en tant qu’invité par Morse:

A quand les Oakley avec Itinéris?

On ne peut que regretter ce foutoir… ce combat me semble néanmoins mort-né!
Ceux qui ne concoivent pas la montagne sans pouvoir contacter les secours à chaque mètre de leur itinéraire devraient penser à une autre activité!

Y a des fois t’as l’envie de tout flinguer! Le monde est devenu complètement foutraque!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sylvain:

en pleine nuit au refuge des Ecrins, un portable a sonné dans un sac pret en bas et a réveillé pratiquement tout le refuge. On a jamais su quel était le proprio du sac ca r je pense qu’on l’aurait tous jeté directement dans une crevasse en bas.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

francois a écrit:

Vous serait-il possible de laisser vos portables à la maison,
pour les 24 ou 36 petites heures que vous passez en altitude ?

Ben non, parce qu’un jour tu finis par te dire « Putain, si j’avais un portable… »

Il ne s’agit pas de l’utiliser autrement qu’en cas de gros problème, de compter sur le portable ou de se dire que si on a un problème le portable est là mais il faut bien admettre que le portable peut un jour te sauver la vie.

le probleme est que 99 % des gens en altitude ne l’utilisent pas pour une urgence mais pour savoir si la copine à la traine sur le sentier va bientôt arriver …

Posté en tant qu’invité par Pascalou très ignorant…:

Moi ca m’est déja arrivé d’envoyer un sms depuis des sommets qui m’ont particuilèrement procurré des émotions. Y a des moments comme ca ou t’a envie de partager tout ca avec tous les gens que tu aimes.

Et puis ma copine qui habite loin loin de chez moi aime bien que je lui envoie un petit mot lorsque je suis sorti des difficulté, et ca , je le comprends parfaitement. Le reste du temps, il reste (sauf oubli) éteinds dans une poche du sac.

Allez les gars, destressez, peut-être qu’un jour vous serez reconnaissant du glandu qui vous aura prêté son appareil de malheur parceque Maurice ou Roger s’est tordu la cheville et qu’il ne peut plus redescendre dans la vallée par ses propres moyens.

Ciao la compagnie

Pascal

on est pas stressé !

Posté en tant qu’invité par m@thieu:

J’aurais dit la même chose que toi, mais un portable m’a sans doute sauvé la vie, donc non au portable sauf quand ça sert!

Posté en tant qu’invité par David:

C’est toujours pareil, au resto, au refuge ou au cinema…les portables en sourdine !
Question d’education ? de respect ? de bon sens tous simplement !
Cela n’a pas l’air evident pour tout le monde…

bien dit mon cher David !

Posté en tant qu’invité par alban:

Et ben puisque l’on parle de respect de l’autre, j’y vais moi aussi pour mon coup de gueule concernant les fumeurs qui nous pourissent l’atmosphère lors qu’ils se grillent machinalement une cloppe sans se soucier si les personnes à coté d’elle sont génées ou non !!!
Alors stop à la pollution de l’air que l’on respire, car si je vais en montagne pour vibrer et respirer à grand poumon, ce n’est pas pour que des gugus me nikke mes poumons une fois revenu à la civilisation

Posté en tant qu’invité par dav:

mouai finalement ce qu’il faudrait c’est toujours être seul parce qu’il y a forcément qq chose à reprocher à son voisin… c’est ça la société occidentale moderne… tous les prétextes sont bon pour prendre avec soi un portable… notamment les raisons de sécurité… maintenant ça ne doit pas être un « empêcheur de réfléchir »… pour ce qui est des clopes… perso il m’arrive de m’en griller une petite dehors à l’écart, tranquille… sans me débarrasser du mégot… et là je fais chier personne… ce que les gens ont oublié, c’est la discrétion, et par là, le respect d’autrui…

Posté en tant qu’invité par Morse:

Qu’on pende tous ceux qui bossent sur les hautes technologies!
Vive la croissance Zéro et le contrôle des naissances!
Vive l’eau pure et l’air qui sent bon!

Tout flinguer j’vous dis…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tonio:

Modération: merci de respecter la Charte et d’éviter les insultes

Posté en tant qu’invité par Pascalou très ignorant…:

Sortez vos casque, tous aux tranchées, ca va péter!!!

Quoi qu’il en soit, si tant est qu’il y ait eu débat, le point S (pour stérilité) est atteint…
Ciao les gars, bonne nuit

Pascal
PS: la vache! Ca pue! Eh quand je vous avais dit de péter, c’était pour rire!

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ça sent le Loup caché dans ce forum !!

Posté en tant qu’invité par christian:

Je comprends pas ta remarque. Un portable en montagne ça peut sauver des vies et ça me parait aussi indispensable qu’un Arva.