Petit cervin

Posté en tant qu’invité par pascal:

vous avez vu?

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=6734446&cKey=1148049086000

amazing…

strider[mod] pour activer tes liens mets-les entre < >

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Hello, voici un bout du texte :

« Le Petit Cervin deviendra ainsi le 77e « quatre mille » des Alpes, selon la documentation réalisée par les promoteurs. « Ce sera un nouveau signe de marque pour la Suisse », a déclaré M. Baumann. »

Un signe du massacre de nos montagne plutot oui, ils vont aprécier les touristes !!
J’espère qu’ils n’auront pas leur permis.
Je croyais que chez « nous autres hélvetes » on voulait dévelloper le tourisme doux !?!
Et ben ca si c’est « doux » moi je suis le petit chaperon rouge !
swissdahu

oui, j’ai du mal à y croire…
en france j’y aurais cru, parce qu’en france on est les champion du monde pour demolir la montagne, mais en suisse…

Posté en tant qu’invité par jc:

Quand les basques vont apprendre ça, il va y avoir du barouf…

Posté en tant qu’invité par Mr Henri de la rochefoucauld:

ils sont fou ces suisses !!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Non, non, nous ne sommes pas les seuls champions de la démolition du milieu montagnard.
N’oublies pas qu’en Suisse les déposes en hélico sont autorisées et pas en France et que ce projet ne fait que s’ajouter à une longue liste d’équipements qui ne passent pas inaperçus dans le paysage montagnard: téléphérique et nombreuses remontées mécaniques de Zermatt, restaurant panoramique sur un sommet du coté de
Murren ou Wengen, train à du jungfraujoch, etc…

J’espère que la communauté « montagnarde » va résister à ce funeste projet…

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai également du mal à y croire…! Après le building de 102m à Davos, on n’arrête plus le progrès… dans la débilité profonde. Bon courage, mobilisez-vous fort et s’il y a des pétitions, envoyez, la solidarité alpine devrait jouer largement.

Posté en tant qu’invité par seb:

je me demande quand mème qui peu avoir des idée aussi idiotes ! et le pire c’est qu’il en existe plein qui on des idées de ce type…j’aimerai bien en rencontré un et parler quelques minutes avec , pour voir, pardon enttendre son discour !

Seb

oui, mais au moins en suisse ils ont su preserver un peu des alpages…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben c’est pas idiot. On pourrait faire pareil à la Meije.
Ca va sûrement donner des idées à certains…

François, rendors-toi… après les projets d’arase, les projets de surélévation?? Remarque, à la Meije y’aurait pas beaucoup à construire pour atteindre les 4000! Un jet de pierre.

c’est d’ailleurs étonnant que jamais personne n’ai pensé avant François que la Meije puisse atteindre 4000m. Il y a bien eu le projet de téléphérique mais rien du type pyramide à ma connaissance…!!!

Certains ont dû y penser tout bas, mais François l’a dit tout haut. Honte à lui pour l’éternité !! -))

Posté en tant qu’invité par karma:

et votre matériel mon cher est il bien navez vous eu pas trop froid

ya eu un projet de telepherique à la Meije!!! je le croit pas…
remarque comme dirait André:

‹ ‹ Permettre à plus de monde de faire le mont blanc (personnes agées etc.), ça aura inévitablement des retombées économiques sur Chamonix. › ›

vous remplacez Mont Blanc par ‹ ‹ Meije › › et Chamonix par ‹ ‹ Grenoble › › et vous l’avez le telephérique à la Meije!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais si, il y a eu des projets de téléphérique à la Meije! Et ça ne date pas d’hier…

En 1894, les frères Prompt proposent la création d’un chemin de fer à crémaillère entre la Grave et la Meije. « Un chemin de fer à crémaillère montant dans le versant Nord et aboutissant à une station souterraine située sous la cime. Un ascenseur aurait relié cette station à l’entrée du hall de l’hôtel qui couronnerait le plus haut point. » (PS : comme quoi les suisses sont des copieurs, il y a déjà des français qui pensaient ce genre d’idioties en 1894…!!!). En 1880 déjà, le géographe E. Reclus, dans « Histoire d’une montagne », « des ascenseurs mécaniques auront été établis sur les parois des monts jadis inaccessibles, et les « touristes » se feront hisser le long des murs vertigineux, en fumant leur cigare et en devisant de scandales ». Ce projet de train est réactualisé en 1933 en téléphérique. Le tollé est énorme car le projet décapiterait « la Reine Meije » (« quelques coups de mines l’abaisseraient de 25 mètres », et permettraient l’installation du restaurant et la gare d’arrivée du téléphérique sur une surface plane).Le téléphérique devait comporter un premier tronçon de la Grave au Pic de l’Homme puis un second jusqu’aux arêtes de la Meijette et un dernier jusqu’au sommet du Grand Pic. Depuis; le site a été classé. D’autres téléphériques ont été installés et ont profondément indignés des générations d’alpinistes. Pour terminer en beauté, citons la Chambre d’Industrie et de Commerce de l’Isère, qui dans sa réunion du 12 janvier 1972, recommandait en évoquant la création imminent du PN des Ecrins « l’instalation de téléphériques pour l’accès aux refuges »…

Oups, j’ai oublié de mettre la source des informations : Lionel Laslaz (article qui, je l’espère, paraîtra car magnifique)

autre source: « la Meije, Reine de l’Oisans », Pierre Chapoutot. Chez Hoëbeke. Pages 135-136