Posté en tant qu’invité par Francois:
Autre source:
La Meije. Henri Isselin. Arthaud.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Autre source:
La Meije. Henri Isselin. Arthaud.
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Pascal!
S’il n’y avait pas cet article, on aurait pu croire à un troll décalé, mais là…on attend le sommet niveau stupidité! non mais c’est du jamais vu, même du jamais entendu!!!
Projet et motivations tout bonnement lamentables
Tant qu’on y est, pourquoi ne pas faire de même ailleurs et créer de toute pièce un nouveau 4000 révolutionnaire, et cette fois-ci en calcaire s’il vous plait?
Destination de choix: les Alpes bernoises!
« Courage, petit Eiger, encore 30m de plus et toi aussi tu seras à 4000m »???
bref, no comment
Posté en tant qu’invité par Grégoire:
Ouais ben moi j’espére qu’ils auront pas l’autorisation de construire et au cas ou cette pyramide serait construite, j’espére que le jour de l’inauguration y’aura une monstre tempète et que cette tour s’effondre et qu’il y ait 50 morts!
Posté en tant qu’invité par Lionel LASLAZ:
Pour répondre à « Nico » (24 mai 2006), « l’article » paraîtra sous la forme d’un petit ouvrage de 64 pages aux Editions Comp’Act (Chambéry), en couleur.
Cet extrait de ma thèse aura pour but de démontrer comment la Meije est devenue un « haut lieu » des Alpes, au-delà de sa première conquête par Gaspard et Boileau de Castelnau, par le déroulement de nombreux « conflits environnementaux » sur ces flancs, dont ces projets de téléphériques.
La Meije comme symbole des Alpes et de sacralisation d’un sommet en quelque sorte.
Merci pour ces encouragements en tout cas…
L. LASLAZ
Posté en tant qu’invité par patrick73:
Si si Nico, il y a bien eu un projet farfelu mais c’etait il y a longtemps ou on projetai un télé depuis la grave, et la surelevation de la gare d’arivée + le restau en haut faisait de la meije un 4000m.
Allons le geni humain n’a pas de limite, et je suis sur qu’il en a qui y pense encore…
PAT
Posté en tant qu’invité par patrick73:
Et a ça tu ajoutes la version meije « plus de 4000 » ou on ne rabotte pas mais on construit sur la gare d’arrivée…par les memes…
Posté en tant qu’invité par pierrot:
J’ai du mal à comprendre les suisses. Quand je voie où la circulation en voiture est interdite à Zermatt et à côté on voit tout ça. C’est totalement paradoxal. D’un côté on préserve l’environnement et de l’autre on le massacre.
Je me souviens, j’ai fait le tour du Cervin en 2004. J’ai déjà été impréssionné par tous ces cables, tout ce béton et ces poteaux dans un des plus beau site du monde. J’étais dégouté. Nous avons traversés le glacier théodule au pied des remontantes et des skieurs, je n’ai pas gardé un très bon souvenir de cette étape. Du col Théodule il m’a fallu me tordre dans tous les sens pour arriver à prendre le Mont Rose ou la face est du Cervin pour ne pas voir de cable sur le photo.
C’est vraiment dommage
Pierre
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
Eh oui pierrot,
C’set ce que l’on appele chez nous « le tourisme à la valaisanne », mais on a d’autres qualités !
Ouf !!!
Posté en tant qu’invité par alan:
C’est quoi la « communauté montagnarde » ?
Posté en tant qu’invité par Richard:
La connerie (et le mercantilisme) ne connait donc pas de limites.
Il est vrai qu’en Belgique, on n’a pas de quoi être fiers, il y a longtemps que l’on a donné le (mauvais) exemple: Le point culminant du « plat pays » est le signal de Botrange, 694 mètres (hé oui, tout ça) au-dessus du niveau de la mer. En 1923 (déjà!), une butte (la butte BALTIA) de 6 mètres de haut (attention au vertige, chers touristes) a été construite, de façon à permettre à tout un chacun d’atteindre le chiffre magique (!!!) de 700 mètres. Pour les curieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_de_Botrange
Bon, 6 mètre ce n’est pas balèze, on peut facilement remettre le site dans son état d’origine avec un ou deux bulldozers détournés de Gaza. Donc, écologiquement, rien de comparable au petit Cervin (dégâts irréparables), bien que la démarche ait de nombreux points communs.
Posté en tant qu’invité par jack:
ben oui on as pas de quoi être fier et effectivement la région de Zermatt est déjàpas mal défigurée heureusement que tout le Valais n’est pas ainsi. A la limite laissons les faire leur truc la bas et qu’ils laissent les autres endroits plus nature.
Posté en tant qu’invité par fabrice:
faut envoyer le maire de st gervais , il va régler tout ça en 2 temps 3 mouvement !
Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:
Hello,
en tant que bon Suisse franchement… je m’en fou !
Qu’il fasse leur connerie là haut sa m’est égale car de toute façon cette zone est depuis longtemps plus naturelle. Personnellement, en octobre-novembre j’aime bien aller y skier (ski de piste) car c’est la saison calme et le cadre et néanmoins super beau. En plus quand tu ski tu oublie toute ces infrastructures car tu en « profite » donc je me réjouit « presque » d’aller voir cette débilitée qu’il vont peut-être construire ! Tant qu’il vont pas polluer ailleurs ou c’est encore bien sauvage c’est l’essentiel !
Mais de toute façon je l’évite en été, trop de monde ! Faut pas me parler d’alpi dans ce coin et surtout pas du Breithorn. Certaine personne ne vive que par les 4000 en PD, tant mieux pour elle mais que vaut les 3962m du Grand Cornier, par exemple ?
Pourquoi toujours penser à 4000, alpiniste si vous vous sentez visé reprenez-vous ! C’est pas un 4000 qui donne « le papier » d’alpiniste ! C’est vrai que le chiffre et beau mais le mérite et t’il le même si on pars de 3800m ou de 1500m ? Ne « vole » t’on pas le sommet ?
Nous en tant qu’alpiniste on sait ce que l’on fais, alors évitons le Petit Cervin ! Que ce soit pour l’alpinisme ou le skirando de toute manière ou il y a des remontées mécaniques partout c’est pas beau, c’est pas intéressant et en plus c’est plein de monde !!!
Ma conclusion est : laissons donc au touriste le plaisir de pouvoir aller à 4000m au Petit Cervin, c’est leur plaisir, et nous allons ailleurs ! Le Petit Cervin et depuis longtemps pollué pour nous. Si vous voulez néanmoins y aller prenez toute votre famille (oncle, tante, petit cousin, grand-père, demi-frère etc…) pour faire une belle sortie de famille. Vous passerez un bon moment en tant que touriste et profitez en, vous verrez sa fait du bien !
A+