Posté en tant qu’invité par Xavier:
Monsieur Paul G ,
Vous qui vous etes fatigué à créer un post " Amateurs de Trad , comptez-vous ! " dans l’unique but , apparemment ,( vous l’avez dit dans un message un peu plus tard )de " Me" , montrer qu’il existait des amateurs de Trad , je répondrai ceci:
a/ c’est me faire beaucoup d’honneur que de me consacrer un post.
b/ mon propos (peut etre me suis - je mal expliqué , c’est possible) n’était pas d’affirmer
que PERSONNE n’aime le « TRAD » , mème si cette dénomination ne veut pas dire grand chose , mais que je me demandais bien qui étaient ces" grimpeurs de "TA " de niveau 4+ à 6a " qui approuvaient ces déséquipements sauvages de Chartreuse .
En rédigeant un message aussi « généraliste » que le votre , il est étonnant que vous n’ayez pas obtenu plus que 104 réponses .
Je pourrai créer un message « Amateurs de voies équipées ,comptez-vous! » , et , quelque soit le nombre de réponses enregistrées , que cela prouverait-il ???
Rien ou pas grand chose .
Plus sérieusement , si j’ai cherché et indiqué les propos de Pierre Chapoutot sur sa voie du Pertuis , ( car tel est le sujet initial ; le Pertuis) , c’est justement pour NE PAS lui faire dire ce que JE veux , pour paraphraser Tetof , mais , bien au contraire pour CITER ce qu’il a EFFECTIVEMENT dit sur l’ouverture de sa voie .
J’ ai bien évidemment lu l’autre texte mentionné par Tetof avec lequel je suis très majoritairement d’accord car ou avez -vous pu bien lire que j’étais contre l’ouverture du bas , et pour les cordes fixes…et bla …bla…bla…etc…???
Cessez , donc , monsieur , de caricaturer mes positions , car , que je sache , on ne se connait pas et vous ne savez RIEN de ma pratique alpine .
A+ Xavier .