Personal Anchor System vs daisy chain?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,
pour plus de confort sur mes relais j’ai besoin de varier la longeur de ma vache et je suis pas très bon en noeud … alors je m’oriente sur une Daisy Chain.
En me renseignant un peu j’ai trouvé un site qui indique que la Daisy peut présenter un risque si mal utilisé.
Cf KRIMPADENN - Offline

J’ai pas bien compris ou était le risque à brider la Daisy sur un seul mousqueton (si ce dernier est bien pris dans l’anneau) mais je dois être trop débutant … alors c’est quoi le truc: si la couture intermédiaire rompt le mousqueton se retrouve dans l’anneau « global » de la Daisy qui lui n’a pas de raison de craquer, ou alors y a un truc ?

Par contre ce site indique un matos plus sûr, le P.A.S. mais je ne trouve pas de point de vente et les prix semblent un peu plus élevés qu’une Daisy.

Votre avis ?

Merci de vos expé.
Marco

si c’est durant la descente dans la ligne de rappel, je vois bien … mais si c’est en montant, il est bien plus simple et économe en matériel de se vacher avec sa corde et un cabestan qui permet de régler la longueur facilement.

Tu peux faire une longe réglable avec un ropeman
tof

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

voila le problème en images
http://www.youtube.com/watch?v=Be17lI-rVyU

bon, d’un autre coté, il sagit là d’un site net breton !!!

peut on faire confiance à un breton (pour autre chose que le lever de coude) ???!!! :stuck_out_tongue: :smiley:

[quote=« Pierrolefou, id: 964897, post:5, topic:94274 »]bon, d’un autre coté, il sagit là d’un site net breton !!!

peut on faire confiance à un breton (pour autre chose que le lever de coude) ???!!! :stuck_out_tongue: :D[/quote]
Ça grimpe en Bretagne !
Pis déjà la Daisy Chain c’est de la sangle, en principe c’est à éviter pour se longer.
Sans même parler d’un ropeman, c’est bien rare qu’une longe avec une boucle intermédiaire ne permette pas de se vacher en tension avec suffisamment de latitude.

je conseille aussi la longe avec boucle intermédiaire :