Perrons de Vallorcine: purge dans certaines voies les 15-16 juin

Je sais, ça agace: /viewtopic.php?id=204825

Néanmoins, je persiste et je serai donc dans le secteur haut de Squatteurs de lune ce vendredi et samedi: l’endroit est donc, disons… déconseillé.
Plus exactement: tout Squatteurs et les 3 premières longueurs de Grevolle (dès 10h00 = donc retour en rappel dans Bada bing si vous avez passé avant).
L’accès vers le Pain de Sucre en longeant le bas de la face sera aussi très dangereux: il est préférable de monter par la combe à l’Ours en restant bien à gauche. L1 ne sera sûrement pas très agréable aussi.

Grand merci donc d’envisager d’autres projets et bonne grimpe à tous.

NB: Si une cordée grimpe dans une cascade avant moi, je renonce sagement et je choisi celle d’à côté. Alors même si je sais parfaitement que je n’ai pas plus de droits qu’un autre grimpeur, j’ai quand même été suffoqué l’année passée lorsque des grimpeurs sont passés outre les feuillets d’avertissement et sont venus grimper dessous en prenant des risques insensés. Du coup, il me faut y retourner et écrire en mode exalté afin d’avertir les téméraires: il y a des wagons CFF (pour ceux qui connaissent) qui vont descendre !

Merci Michel, et tant pis pour les grincheux, qui oublient vite que leur plaisir à parcourir une voie Piola :wink: est aussi lié à ce travail colossal de purge…

Merci pour toutes ces belles lignes! Je trouve ça plutôt bien que tu informes des travaux purges ici à chaque fois
(il y en aura sans doute toujours quelques uns pour râler, mais bon… :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par contemplatif:

Il me semble qu’il y a beaucoup de purge pour ouvrir une nouvelle voie dans les Perrons. Des wagons à balancer…
Je n’ai encore jamais grimpé dans toutes ces voies, Squatteur de lune, Badaboum etc,.Ont elles toutes exigé autant de boulot de nettoyage?

Il y a t’il un itinéraire terminé dans la face Nord coté barrage qui me semble plus saine?

Vu la grande fréquentation en été de cette face, je peux comprendre qu’on ouvre d’autres itinéraires, mais à quel prix? Mais je suppose que cela en vaut la peine, vu l’excellente réputation de ces itinéraires.

De toute façon, merci à toi et à Jon pour votre dévouement. Mais il faudra peut être penser à vous reposer un jour…

Posté en tant qu’invité par Casseur de lune:

A force de purger des itinéraires bourrés de frigos en équilibre ce sont les autres qui se prennent tout qui vont devenir dangereux!
Stop aux purges qui flinguent les passages sains !
Stop aux intinéraires qui n’apportent rien qu’une page en plus sur un topo.

[quote=« Casseur de lune, id: 1392306, post:5, topic:123425 »]A force de purger des itinéraires bourrés de frigos en équilibre ce sont les autres qui se prennent tout qui vont devenir dangereux!
Stop aux purges qui flinguent les passages sains !
Stop aux intinéraires qui n’apportent rien qu’une page en plus sur un topo.[/quote]

Avez-vous été constater sur places et dans les endroits équipés/purgés par Michel Piola pour écrire de telles choses ?
Pouvez-vous argumenter/prouver vos propos ou alors sont-ils gratuits et non fondés ?

[quote=« unCplus, id: 1392314, post:6, topic:123425 »]Avez-vous été constater sur places et dans les endroits équipés/purgés par Michel Piola pour écrire de telles choses ?
Pouvez-vous argumenter/prouver vos propos ou alors sont-ils gratuits et non fondés ?[/quote]
+1!