Je sais, ça agace: /viewtopic.php?id=204825
Néanmoins, je persiste et je serai donc dans le secteur haut de Squatteurs de lune ce vendredi et samedi: l’endroit est donc, disons… déconseillé.
Plus exactement: tout Squatteurs et les 3 premières longueurs de Grevolle (dès 10h00 = donc retour en rappel dans Bada bing si vous avez passé avant).
L’accès vers le Pain de Sucre en longeant le bas de la face sera aussi très dangereux: il est préférable de monter par la combe à l’Ours en restant bien à gauche. L1 ne sera sûrement pas très agréable aussi.
Grand merci donc d’envisager d’autres projets et bonne grimpe à tous.
NB: Si une cordée grimpe dans une cascade avant moi, je renonce sagement et je choisi celle d’à côté. Alors même si je sais parfaitement que je n’ai pas plus de droits qu’un autre grimpeur, j’ai quand même été suffoqué l’année passée lorsque des grimpeurs sont passés outre les feuillets d’avertissement et sont venus grimper dessous en prenant des risques insensés. Du coup, il me faut y retourner et écrire en mode exalté afin d’avertir les téméraires: il y a des wagons CFF (pour ceux qui connaissent) qui vont descendre !