Posté en tant qu’invité par jérémy:
salut
quel marque de perfo utilisez vous ??
combine pour en toucher des moins cher ??
salut
quel marque de perfo utilisez vous ??
Posté en tant qu’invité par romain:
Tu vas chez castorama, ou au BHV, y’en a en exposition, tu peux les toucher gratos car en général ils ne sont pas derrière une vitrine … sinon tu demandes au vendeur d’ouvrir la vitrine …
Ca te fait quel effet de toucher un perfo ???
Posté en tant qu’invité par zolve:
Surtout ne prends pas spit, la percussion ne se met en marche que si tu pousse fort. Pas toujours évident sur une sorde. Le plus courant est le Hilti TH 22. Un must.
Posté en tant qu’invité par fatman:
C’est cher les perfos… :o(
Trroooop cheeeer mon fiiiils…
Et en plus v’la le prix des accus supplémentaires… :o(
Posté en tant qu’invité par Val:
t’as raison, les vrais warriors equipent au tamponnoir…
Posté en tant qu’invité par Boris:
La Bosch 36VRE, ça va bien
et du wurth 1.7Ah ??
Posté en tant qu’invité par fatman:
Au tamponnoir… :o) :o)… lol…
nan, sérieux, les perfos 36v hilti sont tops. Mais l’investissement reste important. faut en avoir l’utilité…
ah bein ouai tu m’ etonnes que 36v c est bien mais bon…

Posté en tant qu’invité par Emeric:
Certaines boites de location de matériel en louent, renseigne toi, si c’est juste pour 2 ou 3 trucs !!
bonne idée
Posté en tant qu’invité par JPB:
Si tu es réellement sérieux , si c’est une vocation :
Laisse tomber l’électricité et achète une perceuse avec moteur à essence …
Pas de problèmes de batteries , pas de problèmes de puissance , fonctionne l’hiver .
Posté en tant qu’invité par philippe:
a essence il y avait ryobi mais elle existe plus
il reste la stone drill, et c’est de la merde,
non c’est pour équiper que de temps en temps, peut etre une dizaine de lignes par an et peut etre équipement du bas donc électrique.
ça me fait chier de foutre 600E dedans vu l’ utilisation.
j ai trouvé un KRESS 24v + 2 batteries + chargeur à Leroy Merlin à 350Eur bizarre, je sais pas ce que ça vaut. ça devrait surement me suffir.
merci
Tu ne devrais pas regarder sur Ebay ?
Il doit bien y avoir en France quelqu’un qui vend une Ryobi ou une Bosch pas cher dans l’usagé . La Bosch 24v étant moins forte que la Hilti mais avec 2 batteries et si ton utilisation est dans le calcaire …
Effectivement , j’ai une Ryobi et c’est une arme de perforation massive …
c’est vrai pour le déclenchement de la percu
parce que y a un 327 vraiment pas cher sur le net.
Quesque vous trouvez sur le mlarché au québec comme perfo thermique?? et a quel prix??
C’est vrai mais tot dépends ton utilisation. En venant du haut, c’est surtout pénible dans le situations inconfortables, style toit, gros dévers, traversées. Du bas ça doit bien énerver aussi. D’ailleurs, j’ai vu des mecs qui équipaient du bas avec un perfo accu trés light. Pas beaucoup d’autonomie, mais avec deux batteries yavait de quoi faire. Malheureusement j’ai oublié la marque.
Et bien ici , tu peux obtenir une Bosch pour $800. CDN et une Hilti pour $1200 CDN
Pas tellement cher si tu fais la conversion en Euros , tu verras . Hélas , ici , on est payé en $ canadiens …
Comme j’équipe tout le temps et même l’hiver , la Ryobi à essence est essentielle . Pas de problèmes de batteries au fond du bois non plus : la capacité du réservoir te permet des dizaines de trous .
Si elle doit briser un jour , je devrai importer une Stone Drill que j’ai essayé en France mais dont j’ai moins aimé la maniabilité . Je ne sais trop pour sa durabilité ni sa facilité à partir au froid .
Pour ta gouverne , une plaquette FIXE coute ici $2. CDN et un scellement FIXE , $3.99 CDN comparé à un Collinox à $14.95 CDN ( du vol si tu veux mon avis ) . La colle : Hilti ou Epcon .
Les bolts ( gougons ) coutent $1.45 CDN chaque pour du Ramset commercial ou $2.95 pour du Fixe 10mm x 90 .
Pas de subventions fédérales ou communales pour l’équipement ( ou exceptionnellement) donc tu équipes à tes propres frais ce qui signifie que peu de personnes le font . Et pas à grande échelle ( sauf moi ) .
Je connais bien les ryobi, et justement, je voulais savooir si on en trouvait à l’étranger. Voilà un achat qui pourrait justifier a lui seul un voyage au québec!!