Bonjour,
Je voulais savoir si le perforateur 24 VOLTS BOSCH 24 VRE pouvait passer pour équiper dans du calcaire?
Merci
Bonjour,
Je voulais savoir si le perforateur 24 VOLTS BOSCH 24 VRE pouvait passer pour équiper dans du calcaire?
Merci
Sûrement, j’en ai vu équiper dans du gabbro avec ce modèle.
Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:
[quote=« Gauthier, id: 870514, post:1, topic:86447 »]Bonjour,
Merci[/quote]
Sans aucun problème (j’ai usé 2 perceuses - frappeuses Bosch).
Actuellement j’ai une Hilti et je la trouve très nettement supérieure.
[quote=« Gauthier, id: 870514, post:1, topic:86447 »]Bonjour,
Merci[/quote]
Aucun problème, mais c’est pas la plus performante, en 36 volts c’est bien mieux en terme de nombre de trous. D’autres marques font mieux et plus léger.
je me suis emballé… 24 volts mais 1,7 Ah permet de percer env. 10 trous, alors que 3 Ah permet env. 20 trous.
Posté en tant qu’invité par J-Marc:
De quel diamètre et de quelle longueur, les 20 trous ?
[quote=« J-Marc, id: 870721, post:6, topic:86447 »]
De quel diamètre et de quelle longueur, les 20 trous ?[/quote]
10X70, dans du granit.
Posté en tant qu’invité par J-Marc:
Pas mal !!!
Merci du renseignement.
Posté en tant qu’invité par fof:
Pas d’expérience d’équipeur, mais en travaux acrobatiques…
Il n’y a pas photo entre un perfo Hilti et un Perfo bosch… Puissance, autonomie, poids… Mais aussi le prix.
Je pense que pour un équipeur assidue, c’est un confort d’avoir un bon perfo. Mais il faut être un équipeur riche!!
Faites nous de belles voies.
Merci à vous
Test comparatif des bosh et Hilti
Bonne lecture
Posté en tant qu’invité par Nicolas.ROb:
Bonsoir à vous, je lis vos post,
J’ai pour ma part un Bosh comme perfo que j’ai depuis 2001.
J’ai pas l’intermédiaire de mon frère qui est représentant Wurth eu 2 accus neufs pour 380 E.
Ces comparatifs sont pour moi faussés, et avec un seul accu et mèche en tres bon état j’arrive jusqu’a 25 trous sans problème…
A savoir que ce modèle à fait déjà ses preuves, puisque le même moteur et composants sont utilisés dans les marques : SPIT, Berner, Wurth.
J’ai l’ancienne version du perfo le GBVFR.
En ce qui concerne les voltages, il ne s’agit que de pure mode, une année on revient en 24, l’utre en 26 puis en 36…
Le plus important est l’ampérage, c’est lui qui va te donner de l’autonomie.
J’ai 4 accus de 3 ampères/h et avec ça tu peux en faire des trous !
JE trouve que pour les mêmes prestations le hilti est hors de prix, rien à voir au rapport prix/prestation
J’ai eu le mien avec 2 accus de 3a, mandrin autoserrant et diverses quincailleries bien utiles.
Après utilisation des derniers modèles, je trouve qu’ils se valent réellement, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Par contre pour le granit et autre rien ne vaut un thermique, l’électrique étant vraiement trop malmené.
Cordialement