Posté en tant qu’invité par hervé:
Oui Pat, on a essayé avec un groupe électrogène. Je pense que c’est une solution pour de petites falaises avec peu de marche d’approche. Après, c’est franchement galère même à plusieurs.
J’avais rééquipé les Murmures du Silence, aux Goudes, comme ça. Un portage de 50kg que je ne suis pas près d’oublier entre le groupe, la rallonge, la perceuse, les 80m de corde, les 40 rings, le Sika, etc.
La rallonge étant trop courte, j’ai du hisser le groupe au deuxième relais, partir au Jumards pour percer L3 et L4 et je suis tombé en panne d’essence dans le toit de L4.
Alors redescente, réalimenter le bestiau, repartir fissa aux Jumards en priant pour que le groupe tombe pas en panne encore un coup.
Bref plutôt la misère comme solution pour les grandes voies. Par contre à deux pour les couennes, c’était pas trop mal mais les 10kg de rallonge ne facilitent pas l’utilisation de la perceuse surtout dans les dévers.
L’électrique, c’est bien mais c’est limité quand on a un gros travail à faire. Au Verdon avec la Ryobi je perçais 10 longueurs dans la matinée et je les collais l’après-midi… et je mettais 10 jours pour m’en remettre !!