Perfo en panne

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Au CD on a investi 2 perfos neufs ston drill à essence et les deux sont chez le réparateur et c’est la vrai galère car il y a des problèmes de courroie de transmission etc…
-Alors est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un sur la même marque?
-Vu que la célèbre ryobi ne se fait plus, y a t’il quelqu’un qui connait une autre marque plus fiable?

Merci

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je t’ai trouvé ce modèle:(dispo chez Barrabès)

10 kgs (ou 18 ! à vérifier…) - 9 joules !(les callanques vont trembler :wink: - SDS Max

sinon ,passes à l’électrique

En voici d’autres:

ZQJ 26 -7,1 kgs -650 Watts -volume réservoir:0,6 litres

ZQC 20 -5,5kgs -650 Watts -0,6 litres

Echo ED 200 - 8,8 livres (poids) -21,2 cm3 -réduction:20,5:1
Echo EDR 210 -10 livres -21,2 cm3-réduction:17,1:1
Echo EDR 2400 - 10,3 livres -23,6 cm3 -réduction 17,1:1

Echo EDR 260- 10 livres -25,4 cm3- réduction :17,1:1

M20 -750 Watts -0,6litres -25 cm3-15000(?) coups/min

?? -750 Watts -0,6 litres -25cm3-500tr/min -2300coups/min

[%sig%]

c’est impressionant toutes ces bécanes,
en tout cas merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je ne suis pas equipeur, mais si je devais le faire, je choisirai de le faire avec un groupe electrogene et un perfo electrique… pourquoi se trainer 10kg a bout de bras en falaise (seul…) plutot que de poser un groupe de 25kg (portable a plusieurs) au pied de la voie et utiliser un perfo de 3kg sur la voie…
Un groupe c’est hyper fiable (certainement parce qu’on ne le chahutte pas autant qu’un perfo thermique) et un perfo electrique, c’est pas cher et tres fiable aussi…

A part les cas ou c’est pas possible de trimballer le groupe, il me semble que c’est jouable dans un max de cas…

J’aoubliais: en plus ca allonge la duree de vie des equipeurs qui respirent moins de gaz d’echappement… ca c’est important!.. On en a besoin…

Je dis une connerie? Ca ete essaye?

djamoul a écrit:

Au CD on a investi 2 perfos neufs ston drill à essence et les
deux sont chez le réparateur et c’est la vrai galère car il y a
des problèmes de courroie de transmission etc…
-Alors est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un sur la même
marque?
-Vu que la célèbre ryobi ne se fait plus, y a t’il quelqu’un
qui connait une autre marque plus fiable?

Merci

Posté en tant qu’invité par Papy:

Si tu dois trainer un groupe au Devenson ou à Castelvieil… bon courage!;-))

Posté en tant qu’invité par luccio:

ouais, je crois que tu dis une connerie, une grosse… est-ce de l’humour?

c’est beaucoup plus simple à ce compte d’avoir un perfo accu avec plusieurs accus…

un bon hilti te6a 36 volts avec accus ceinture… le choix des forets est important aussi, les hiltis sont déments…c’est plus polyvalent…mais bon, c’est cher…mais c’est fiable…

et puis faut pas s’inquiéter pout les équipeurs, c’est increvable, ces bêtes là, y a qu’à essayer de se taper une de leur journée…

Porter la stat, les points le pot de sika, la flotte, le perfo bartasser… en plus souvent ils sont mals organisé (remontent sur corde au grigri, les fous…)et personne pour leur payer la bière le soir parce qu’ils étaient tout seul, ou que les rares grimpeurs se sont plaints du bruit et ne la leur paient pas!!!

alors moi, je dis bravo!!!

le problème d’un groupe (et oui on a essayé il y a maintenant 15 ans) c’est le poids, 20kg à l’époque plus 10 kg de fil plus la perceuse, et quand t’es en bout de longueur tu descend et tu remontes comme tu peux le groupe en pleine falaise, donc tu remontes et là tu perces et le groupe cale. et là tu te les mords!!

Non quand on es passé au perfo thermique Ryobi c’était vraiment le luxe

quasi toute la paroi jaune au goude à été équipée comme cela, avec hervé!!!

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

salut !
ce que tu racontes luccio est verités pures…

sur la connerie , même pas je discute
par contre pour la biere… la oui !
quand j’ai mis des chaines a la place des queux de cochons
sur le site ecoles dans mon village je m’suis fait traité de tout par tous
et le soir au bistrot sou maï " et le bruit qui casse les coui…s "
m’en fout ils etraient une dizaine et quand ils ont payés leurs bieres la serveuse leur a mis la miene avec … quel pied…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luccio:

ahhhh enfin la bonne parole, on peut pourrir les gens et leur payer la bière: qui aime bien chatie bien, tant que ça reste bon enfant…

Posté en tant qu’invité par Jean Goussin:

Nous avons acheté le même perfo. Pour l’instant, il tient bon.
J’ai lu sur la notice que la courroie faisait office de « fusible » quand il « chauffait » trop…
Je touche du bois…

Posté en tant qu’invité par hervé:

Oui Pat, on a essayé avec un groupe électrogène. Je pense que c’est une solution pour de petites falaises avec peu de marche d’approche. Après, c’est franchement galère même à plusieurs.

J’avais rééquipé les Murmures du Silence, aux Goudes, comme ça. Un portage de 50kg que je ne suis pas près d’oublier entre le groupe, la rallonge, la perceuse, les 80m de corde, les 40 rings, le Sika, etc.

La rallonge étant trop courte, j’ai du hisser le groupe au deuxième relais, partir au Jumards pour percer L3 et L4 et je suis tombé en panne d’essence dans le toit de L4.

Alors redescente, réalimenter le bestiau, repartir fissa aux Jumards en priant pour que le groupe tombe pas en panne encore un coup.

Bref plutôt la misère comme solution pour les grandes voies. Par contre à deux pour les couennes, c’était pas trop mal mais les 10kg de rallonge ne facilitent pas l’utilisation de la perceuse surtout dans les dévers.

L’électrique, c’est bien mais c’est limité quand on a un gros travail à faire. Au Verdon avec la Ryobi je perçais 10 longueurs dans la matinée et je les collais l’après-midi… et je mettais 10 jours pour m’en remettre !!

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Le groupe électro, c’est impensable.

Le Stone Drill, je n’en ai jamais entendu dire du bien !

Et les Ryobi… On en trouve encore quelques uns en cherchant bien, mais d’occase (c’est increvable, mis à part la percussion qui beugue a un moment ou un autre.)

Les accus, c’est casse couille, si tu perce en 14 il te faut trois ou 4 accus pour faire plusieurs voies ! Pffff… Je te dis même pas si tu fais une Via Ferrata (non ne me tapez pas dessus !)

Par contre ces machines Echoe et autres, ça me plait. Dire que les mecs des magasins de matériel pro ont été incapables de me dégoter ces trucs là ! Tant pis pour eux.

t’as déja utilise Echoe quel modèles on en trouve où?

merci de l’info

gilles

Tanaka TED-262R , 26 cc, 1.3 ch,réduction: 20:1 ,poids:5kgs ,réservoir:0,5ltrs

Tanaka TED-262L ,26cm3 comme TED-262R

Tanaka TED-210 , 21 cc, 1.1 ch, 20:1 reduction ,poids:4,5kgs ,0,350 ltrs

Tanaka TED-262HS , 26 cc, 1.3 ch , 8:1 reduction ,poids:5,1 kgs ,0,5ltrs

RedMax EDG2300 ,22.5cc

[%sig%]

stonedrill ,5.5 Kg, 23.7 CC , 1.04 ch 6700 tr/min, 0.5 litres,1.5 J

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Je n’ai utilisé Echoe… qu’en tronçoneuse ! C’est des trés bonnes machines, par contre je ne savais pas qu’ils faisaient des perfos.

Pour les trouver, je pense qu’il faut aller voir un revendeur de tronçoneuse Echoe, il doivent au moins avoir le catalogue.

A++

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

D’autant plus que les accus ont une durée de vie limitée, et lorsqu’il faut les changer ce n’est pas donné.

Posté en tant qu’invité par niko:

bonjour à tous, grimpeur et équipeur

Nous avons acheté un perfo stone drill l’année derniére au caf de brest pour réequiper les falaises de notre secteur et équiper de nouvelles voies.

Ben, on en est à environ une dizaine de courroie pour même pas une centaine de trous.

C’est sur le rocher par chez nous, c’est pas du calcaire; c’est un mélange de grés, de quartz et de granite, aussi dur que le crâne des autochtones.

Mais bon quand même, mettre plus de 1000€ dans un outil et devoir changer la courroie tout les 5 trous ca fait vraiment pas sérieux.

Nous voulons donc remplacer ce perfo par un autre, mais vu la derniere expérience, je prefere demander conseil à des gens plus avisé que moi en matiére de perfo.

Les perfo sur accus sont moins onéreux, mais sont ils aussi performant (temps pour faire un trou, autonomie etc…)?

Sinon quel modéles me conseillerais vous?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses