Perfo budget

Posté en tant qu’invité par ouvreur modeste:

Que pensez-vous équipeurs de ce type de perfo à 160€? Je sais que ce n’est pas comparable aux top-de-game de chez hilti mais est-il envisageable de faire quelques trous avec? ou pas du tout? que acheter pour un porte monaie leger?

bosch uneo

Connais pas…mais au vu des K techniques, passe ton chemin.
0.9 joules, 1.3aH et 10mm max dans le béton c’est clairement insuffisant.

J’ai un Makita BHR 162…il est vendu pour 1.2joules,3ah et 16mm max dans le béton…C’est déjà la limite inférieure acceptable pour un perfo d’équipement (je fais environ 2/3 trou en 12mm100, 5/6 en 10mm100 et 8/9 en 10mm*65)…Par contre, il a l’avantage d’être ultra léger pour l’ouverture du bas.

Posté en tant qu’invité par rochois:

chez bosch, le vert c’est pour le bricolage (1 étagère à la maison 2 fois par an)
en plus c’est une perceuse!
Cherche dans les couleurs bleus (chez bosch)et les perfos à piles matos pro avec une autonomie digne de ce nom.(occas?)
Tu dois pouvoir trouver en loc perfo+2piles+mèches à 40€ dégressif/jour.
Les perfos falaise, on y met souvent une sangle pour l’accrocher au baudard.
Il arrive que la sangle se déplace quand on se sert du machin et qu’elle se mette juste en face du bouton marche quand elle revient sous tension.
Gare.
Bon courage

Pour un perfo pas cher, tu peux acheter en occase sur ebay mais gaffe à la fraîcheur des batteries (une 24v 3 Ah Hilti neuve ça frôle les 300 euros). Du coup, ça peut vite tourner à la mauvaise affaire. Je sais que certains pros reconditionnent les batteries nazes avec des accus neufs, pour un prix modique, mais je ne sais pas quelle est l’efficacité de cette technique.
Sinon en neuf, à moins de 400 euros, il y a :

PS : si tu as un copain artisan, il doit pouvoir t’avoir le matos au tarif pro, un peu moins cher que pour un particulier.

Pour ma part, j’ai 2 perfos:
Pour les journées légères ou peu de temps ou de trous à faire: Makita BHR 162
J’en suis très content, vendu 500euros (commandé sur le Net en Allemagne) avec 2 accus.
Trous comme indiqué plus haut
L’autre est un : BOSCH 36V 1" SDS-Plus Rotary Hammer Model 11536VSR
1000CHF avec 2 accus, 25-30 trous par accus (diam 10 x 70mm) dans du calcaire du Jura
Très content, je l’ai depuis 2006, aucun souci.

J’utilise mes 2 perfos régulièrement (je pose environ 500-800 spits pas an)

Est-ce que vous pensez que ce perfo est suffisant pour équiper ? Et en grande voies ?

http://www.debonix.fr/perforateur-sds-plus-gbh-18-v-li-18v-1-5ah-li-ion-compact-bosch-0611905302.html

Il est moins puissant que celui qui est mentionné dans la page de comparatif :

http://www.debonix.fr/perforateur-sds-plus-sans-fil-gbh-18-v-li-18v-3-0ah-bosch-0611904302.html?utm_source=1deal0&utm_medium=comparateur&src=1deal0

Merci pour vos avis !

A mon avis oui car il est identique aux autres Bosch pour le béton. Seul l’autonomie change un peu. Regarde les données techniques, tu auras le nbres de trous faisable avec un accu. A seulement comparer avec le modèle plus puissant, pas avec la réalité car cela ne corresponds jamais.

Voir aussi un comparatif sur c2c : /articles/242338/fr/comparatif-des-perforateurs