Posté en tant qu’invité par orpierre:
Salut, je suis à la recherche d’un livre pour me perfectionner en artif, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Posté en tant qu’invité par orpierre:
Salut, je suis à la recherche d’un livre pour me perfectionner en artif, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Un livre, c’est pas gagne.
Mates les videos de youtube tvmountain et autres …
et discutes avec des mecs qui en font souvent pour avoir des astuces utiles.
Mais un livre, jamais vu…
Si tu en trouves un bon dis le moi stp.

Il y a un article de quelques pages sur un vieux grimper.
De mémoire il n’apporte pas grand chose, mais je peux te l’envoyer par email si tu veux.
++
[quote=tetof]Un très bon bouquin
http://www.camptocamp.org/books/125945/fr[/quote]
Introuvable en France il me semble…
Posté en tant qu’invité par tetof:
Il faut pas s’emmerder à chercher : il faut commander sur amazon. J’ai mis un lien dans la page.
Amazon est probablement la plus grande librairie montagne de la planète.
L’artif c’est pas compliqué : poser un piton, un coinceur, un crochet voir un plomb, il n’y a pas besoin de 10 années d’expérience pour ça. Faut se lancer dans des voies écoles (du genre avec des spits intermédiaires pour ne pas déboutonner toute une longueur) pour bien manier ces outils. Après quand tu sais bricoler ces trucs, c’est une question de moral…
Dit comme ca ca a l’air simple …
Jusqu’a A2 c’est vrai, au dela c’est moins facile …
J’aurais ecrit:
c’est une question de MORAL.
Car c’est le mega point critique …
[quote=tetof]Il faut pas s’emmerder à chercher : il faut commander sur amazon. J’ai mis un lien dans la page.
Amazon est probablement la plus grande librairie montagne de la planète.[/quote]
Déjà commandé sur plusieurs sites de vente en ligne, toujours donné comme indisponible, mais je ne crois pas avoir essayé Amazon…