Perceuse électrique

Posté en tant qu’invité par Léon:

Je désire équiper du bas et aussi du haut. Mon dilemne consiste dans le choix d’une perceuse électrique à batterie. Quel modèle de quelle marque ?

• pas trop lourde si possible (même encore plus légère que ça si on peut rêver)
  • séparation de la batterie et de la perceuse
  • pas besoin d’une autonomie démente
  • pas besoin de la plus puissante du marché.
    HELP
    PTIT LEON

Posté en tant qu’invité par Boris:

Recherche un ancien post, il y avait toute les infos sur plus de 10 modèles

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

<http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=25272&t=25241&v=f<

bonne boure

Posté en tant qu’invité par Léon:

Merci bcp pour vos infos. J’ai trouvé « INFO PERFO » de décembre dernier et j’ai visionné le forum c/ Filidor. Bref je n’ai plus qu’à me décider et financer. Une question en suspens… Est-il vraiment nécessaire pour un usage raisonnable et sans devoir régler le problème du trou à forer en qq secondes dans un surplomb dément d’acquérir un perfo de 36 volts et de plus de 4 kg ? Sur le forum de Filidor sont conseillés des perfos Makita et Makstar plus légers. Par ailleurs je pense me limiter à des trous de 10…
D’autres conseils ?

Posté en tant qu’invité par m:

Hello,
J’ai une hilti TE2a en nimh 3ah…c’est le top pour l’ouverture du bas…3.8 kg…20 trous en 10*60mm sur une seul charge de batterie…batterie deportée possible…top qualité…Seul inconvenient le prix…650 € ( avec 2 batteries 3ah, le perfo, le chargeur )…

Avant j’avais un TE6a, plus lourd d’un kilo pour seulement 8 trous de plus sur une charge( la difference de percussion dans le diametre 10mm est imperceptible par rapport au te2a qui est pourtant moins puissant…on la sens par contre avec le 12mm ) mais pas de souci car les autres marques ( bosch et hitachi ) sont moins performante en percussion ( même si il annonce des kj superieure sur le papier !!!)

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

juste un ptit truc qans les passages comme devers, perce d’abord un trou en 6 mm
et spit de 6 qui te permetra de te positioner "comme il faut " pour poser tes plaquettes a la bonne place . il ne te reste plus aprés qu’a enfoncer le spit de 6 .

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’attendais depuis longtemps le perfo sur batteries à moins de 100 euros, type KYNZO ou autre, qui me suffirait pour (ré)équiper une voie de temps en temps.
Il y a un an, j’ai enfin trouvé cela au magasin MAKRO (chaîne allemande METRO, mais en Belgique): un perfo 24 volts, livré avec chargeur rapide et DEUX batteries. Cela coûtait 99 euros, donc je l’ai acheté pour le tester. J’avais déjà utilisé d’autres perfos, dont le HILTI 36 volts, donc j’avais une référence de comparaison.

Je dois dire que j’ai été très agréablement surpris. Une charge batterie permet de forer 2 à 3 trous de 14 mm sur 10 cm de profondeur (broches COSIROC), ou permet de placer une dizaine de plaquettes inox inviolables. La machine vibre un peu et est bruyante, mais pas outre mesure. A ce prix, la batterie n’est pas détacheble, mais il y a moyen de bricoler facilement un système pour connecter une batterie déportée (en « cannibalisant » une des batteries par exemple).

Bon, ce n’est pas une HILTI, mais tu peux en acheter une floppée pour le prix d’une HILTI, surtout que le mois dernier, le prix était tombé à 49 euros. Donc, environ 25 perforateurs de ce type pour le prix d’une HILTI. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas en acheter deux pour avoir 4 batteries?

Un seul conseil: jeter les mêches qui sont livrées éventuellement avec, et acheter une très bonne mèche (HILTI par exemple), qui te coûtera le prix de la machine.

Le magasin MAKRO le plus proche de la France est à Charleroi (Belgique), mais je suppose que ce produit est disponible en France. Voir « www.metro.fr »

Posté en tant qu’invité par salutptitleon:

Le problème n’est pas d’ouvrir une nouvelle voie (ce serait plutôt qui une bonne action) mais de le faire en respectant certains critères. Si tu équipe dans un terrain +/- TA, le Dia. 10 ne sera pas critiquable. Par contre en falaise « sportive », la tendance est de placer du Dia. 12.
Vérifies sur les sites FFME et consorts …
Pour le perfo, j’utilise l’Hilti ou le Bosh avec une batterie déportée (bricolée) pour limiter le poids au bout du bras.

Posté en tant qu’invité par atoutcorde:

j’ai un TE6A a vendre avec une batterie déportée,le chargeur et la malette de transport plus deux méches hilti double rampe diamétre 10mms.Le tout en tres bon état,servi seulement en équipement de falaises,500euros ,si ca t’interesse…cordialement,dan.

Posté en tant qu’invité par traore:

specification technique perceuse elctrique ou pneumatique