Pensez - vous qu'il y aurait un lien entre les traits à la magnésie et la violence sociale?

OUI!!! tout à fait , comme toutes tribus occidentales à "tendances passionnées "!!

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

[quote=« vieuxgrimpeur, id: 1398140, post:21, topic:123800 »]OUI!!! tout à fait , comme toutes tribus occidentales à "tendances passionnées "!!

[/quote]

Intéressant, surtout quand on lit dans un autre post, cette question posée par « Paul G » : « Falaises stades » ou sites naturels ?

Oui, l’escalade est juste devenue un sport comme un autre. On s’apparente aux « vedettes », on essaye de faire comme eux, on essaye de les voir. Du coup, on va tous dans les mêmes sites, répéter les mêmes voies « majeures » et du coup, on trouve qu’il y a trop de monde, trop de traits, trop de dégaines, trop de merdes au pied des voies et on rentre chez soi pour hurler sur son clavier. Mais quelle différence avec le comportement dans un stade et les débordements que l’on peut y voir parfois ?

En même temps, il y a des vrais passionnés de foot qui s’éclatent le dimanche entre potes sur un terrain ressemblant plus à un pré à vaches qu’à autres choses. En même temps, il y a des grimpeurs qui s’éclatent sur des rochers où ils ne croisent jamais personne. Soyons moins grégaires, nous ferons moins de trait et nous serons moins violent et au moins aussi passionés.

OUI…finalement , tu veux dire que les sportifs qui « mènent » leur sport sont des trous du cul , des gros naze…et donc ,s’ils sont cons au plus haut niveau , leur connerie rejoind le bas niveau …et bien tu as raison !!!
Ce qui veut dire : si tu es bon , caches toi …parce que t’es peut etre un con qui va montrer de mauvaises choses…

Posté en tant qu’invité par ffggry:

en tout cas ne passez pas derrière moi
moi je ‹ traitise › les trous rentrant pour les pieds / alors vous allez vous jeter sur un platasse foireux en croyant que c’est une manette … :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

[quote=« vieuxgrimpeur, id: 1398654, post:23, topic:123800 »]OUI…finalement , tu veux dire que les sportifs qui « mènent » leur sport sont des trous du cul , des gros naze…et donc ,s’ils sont cons au plus haut niveau , leur connerie rejoind le bas niveau …et bien tu as raison !!!
Ce qui veut dire : si tu es bon , caches toi …parce que t’es peut etre un con qui va montrer de mauvaises choses…[/quote]

Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire. Les sportifs qui « mènent » leur sport font partie d’une minorité et, quel que soit leur comportement - même s’il serait préférable qu’ils montrent l’exemple - il est peu impactant sur le milieu. C’est la majorité qui impacte le plus. C’est son côté grégaire qui me gêne : un peu de dispersion, un peu moins de mimétisme, tout autant de passion et la majorité des problèmes évoqués seraient résolus - ou en tous les cas bien moins criants. Prenons un exemple : on parle de bleau comme d’une gigantesque poubelle. Mais c’est toujours les mêmes sites qui sont cités : Isatis, Bas-Cuvier, Roche aux Sabots. Et effectivement, il y a toujours autant de monde - voire de plus en plus. Et pourtant, des sites où l’on peut pratiquer, il en existe des dizaines - voire des centaines. C’est personnellement ce que je fais et je ne vois que rarement de traits, de merdes et de groupes hurlants. Du coup, je grimpe sans aucune espèce de violence. Quand il m’arrive dans un des sites « crades », je rentre énervé et je râle.

Posté en tant qu’invité par Vieuxgrimpeur:

Ok , un bon grimpeur , tu es

Edit mod : merci de ne pas changer de pseudo dans une même discussion, conformément à la charte ; pseudo corrigé.