Pensée pour Berhaut

Posté en tant qu’invité par Humility:

Après avoir regardé 4 fois en 15 jours " sur le fil des 4000 milles" je voulais avoir une pensée « publique » pour ce grand monsieur

Patrick était son prénom
Berhaut était son nom
avec un nom pareil
il ne pouvait que faire merveille

Il nous a fait rêver
Il nous a fait trembler
Il est allé haut
et tout ce qu’il faisait était beau
Propre, respectueux , harmonieux

Et puis la passion de sa vie
un beau matin d’avril
l’a fait descendre de son fil

A vous Monsieur Là-Haut
Merci

J’espère que vous me pardonnerez l’oubli du ‹ L ›.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

merci c est tres beau

merci
il était trop ce bonhomme hein? Toujours le sourire jusqu’aux oreilles, un visage de gamin émerveillé. Ces personnes forcent le respect .ce n’est pas pour faire de la sensiblerie mais il faut souhaiter que l’Alpinisme ait toujours ce genre d’Hommes.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

ouai c est clair

Posté en tant qu’invité par typloum:

J’ai vu le film aujourd’hui dans un festival du film du voyage à Rennes. J’étais venu en partie pour ce moment. Scotché par les images, je n’ai pas pu empêcher la tristesse de m’envahir au fur et à mesure que je me rendais compte de la perte d’un tel bonhomme, que je ne connaissais que de nom. Tous mes respects à son collègue Magnin pour ce qu’il a du vivre.

Posté en tant qu’invité par matth:

bonjour
je vien de regardée le flim premier de cordée et je voulais savoir si cetait bien Berhaut qui joue un amis de zian dans la premiére partie
merci

Désolée je ne peux pas t’aider sur ce sujet, j’ai seulement lu le bouquin.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Oui effectivement, il y tient u rôle de guide. Et il joue aussi dans la deuxième partie je crois.

1998 - Premier de cordée (version cinéma) - Réalisation Edouard Niermans et Pierre-Antoine Hiroz - Avec Frédéric Gorny, Silvia de Santis, Matthieu Rozé, Didier Bienaimé, Mélanie Leray, Thibault de Montalembert, Anita Zagaria, Frédéric de Pasquale, Andréa Ferréol, Giuliano Gemma, Lucien Abbet, Pierre-Alain Morand, Patrick Berhault, Jérôme Chapatte, Lionel Wibault, Bernard Verley, Jacques Michel, Raymond Ducroz, Vincent Siegrist, Noémie Kocher, Jean-Paul Fréchin, Michel Fidanza, Erick Desfosses, Jean-Pierre Gos, Laurent Collignon, Richard Sammel, Christophe Ducastel, Denis Ducroz (guide sourd)

[url=http://www.chez.com/filmogorny/cinema.htm]trouvé la[url]Pascalou a écrit:

Posté en tant qu’invité par ThierryA:

Pour ceux qui ont CanalSat (Sport +), Au Fil des 4000 ce soir 22h15 et samedi prochain

Aie !!!TPS dommage

Posté en tant qu’invité par ThierryA:

Samedi 12, c’est à 8h00.

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Oserais-je ternir le mythe ?

Oui, j’ose, tant pis si je me fait huer … J’avais croisé Patrick Berhault et quelques uns de ses compagnons au sommet des « Grands Montets », le 16 aout 2002. J’étais alors sur le point de faire une descente pédestre en haute montagne, seul et non équipé. Avec le recul, c’était inconcient, j’en conviens tout à fait.
Oui mais voilà, ce Grand Monsieur ne pas pas mis en garde, alors qu’il avait tout loisir de le faire, et ma descente s’est terminée à l’hôpital de Sallanches.

[%sig%]

Aubert a écrit:

Oserais-je ternir le mythe ?

Oui, j’ose, tant pis si je me fait huer … J’avais croisé
Patrick Berhault et quelques uns de ses compagnons au sommet
des « Grands Montets », le 16 aout 2002. J’étais alors sur le
point de faire une descente pédestre en haute montagne, seul et
non équipé. Avec le recul, c’était inconcient, j’en conviens
tout à fait.
Oui mais voilà, ce Grand Monsieur ne pas pas mis en garde,
alors qu’il avait tout loisir de le faire, et ma descente s’est
terminée à l’hôpital de Sallanches.

Je crois bien que tu vas t’en prendre plein la figure en disant ca…

Allez! Un petit thread à 50 posts…En tous cas, ta réaction est celle de tous les assistés qui font leur conneries et aimeraient que les autres les réparent un fois le fait accompli. Si tu n’avais aucune expérience ni matos, libre à toi d’aller en haute-montagne mais en ayant conscience des conséquences possibles.

Le 16 Aout 2002, je suppose qu’il n’y avait pas que toi et Berhault aux Grands Montets. Tu crois que les guides vont s’amuser à aller conseiller tous les caquets qui se baladent en tennis à 3500 m d’altitude?

C’est bizarre, ton poste donne presque l’impression que tu rends une autre personne responsable de ta mésaventure. Moi ce genre d’attitude d’assisté complet m’exaspère.

Je voulais juste rajouter que j’ai regardé la cordée de rêve il y a quelques jours…Vraiment émouvant ce mec! Au bord des larmes à la fin du film…

Posté en tant qu’invité par Aubert:

L’assisté complet qui t’exaspère, se dit que tu n’as pas dû bien lire son message, Pascalou. J’ai tout à fait reconnu mon inconcience, simplement j’aurai souhaité que quelqu’un d’expérimenté, me mette en garde, c’est tout.
Je ne rends personne responsable de ma mésaventure.
Quand au reste, il n’y a rien à réparer à part ma carcasse, et ça, c’est à près fait !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par erick:

Tu te verrais il y a 25 ans en haut de l’Escalès expliquer au Berhault de l’époque que c’est pas raisonnable de redescendre Ula en solo…? A part ça, « respect » pour ce grand bonhomme!

Aubert a écrit:

L’assisté complet qui t’exaspère, se dit que tu n’as pas dû
bien lire son message, Pascalou. J’ai tout à fait reconnu mon
inconcience, simplement j’aurai souhaité que quelqu’un
d’expérimenté, me mette en garde, c’est tout.
Je ne rends personne responsable de ma mésaventure.
Quand au reste, il n’y a rien à réparer à part ma carcasse, et
ça, c’est à près fait !

Très franchement s’il t’avait conseillé de ne pas descendre tu penses que tu l’aurais écouté ??
Il n’était pas gendarme, il était alpiniste et surtout respectueux des autres.

Posté en tant qu’invité par sybille:

tu as vu sur le fil des 4000? Si non fonçe