Posté en tant qu’invité par Aubert:
Je voudrais réagir au post d’Humility qui disait :
« Très franchement s’il t’avait conseillé de ne pas descendre tu penses que tu l’aurais écouté ?? »
Eh bien tu as mis le doigt dessus, je ne sais pas justement.Comme j’ai une tête de lard, assortie d’un esprit de contradiction assez prononcé, il est probable que j’aurais continué, mais s’il m’avait m’avait dit quelque chose du genre « déconnes pas, c’est du suicide, viens on va boire un pot sur la terrasse », je l’aurai peut-être suivi …
Mais chut, Pascalou va encore dire que j’ai une mentalité d’assisté !
Quoiqu’il en soit, je suis bien placé pour dire que la solitude fait faire les pires conneries.
Maintenant, au sujet du film « sur le fil des 4000 », ben là non plus, je ne pourrai pas être affirmatif; une semaine auparavant, j’étais allé au sommet du Montenvers voir un film sur sa traversée des Alpes, avec gravissement des sommets de plus de 4000, mais je ne me souviens plus du titre … Je me souviens en revanche que le film avait été tourné en partie sur la via ferrata de la Bastille à Grenoble, avec sa fille.
Patrick Bérhaut venait d’ailleurs d’être nommé « M. Montagne » à la mairie de Grenoble, il n’y sera hélas pas resté bien longtemps.
Pour terminer, je viens de voir un article sur sa disparition, en furetant sur google :
http://monkanar.france3.fr/journal_archive.php3?id_article=458
(au passage, je ne sais toujours pas mettre de lien dans le forum, alors si quelqu’un a le tuyau, qu’il ou elle n’hésite pas. En attendant, faites un copier / coller dans votre navigateur, svp …)