Pénible les modifs de topos!

Posté en tant qu’invité par fred:

Bon un petit coup de gueule sur certaines modifs de topos sur c2c ! Certains proposent des améliorations qui sont des regressions et qui induisent en erreur…

Quand on envoit un email à l’auteur des modifs pour signaler le problème il serait bon d’être écouté. Je prefère un petit manque de précision à une erreur…

Bref je vais devoir proposer une rectification ce qui n’est pas amusant.

Ainsi la dernière longueur de cette voie est bien 5b (et pas du 3) et il ne manque rien au topo initial. En plus les autres sorties éclairent parfaitement le petit manque de précision. La deuxième possibilité n’est pas la deuxième mais la troisème qui est la sortie de mirror on the ceiling.

Bref à quoi faire des modifs inexactes !

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie12893.html?idd=2347

Bref trois possibilités de gauche droite au niveau de la vire :

• barbourine avec un peu de 6b (deux pas), chaine pour clipper bien visible.
  • miror of the ceilling en 6b+ (très jolie)
  • tout à droite dans les dalles la sortie initiale en 5.

Posté en tant qu’invité par max:

Pourquoi tu t’enerves pour une bouse ?

ce n’est pas une bouse même si ce n’est pas la plus belle… il y a des longueurs sympas.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

c’est bon j’ai modifié; il reste plus qu’aux modérateurs de rectifier.
Je te trouve moins agressifs sur l’autre forum.
Pas grave, le plus important est que tout va être bon dans pas longtemps.
Merci d’avoir prévenu…

Posté en tant qu’invité par max:

On trouve en face les plus belles voies rocheuses en granit des alpes .
Ce n’est pas la difficulté qui compte mais la beauté .

max a écrit:

On trouve en face les plus belles voies rocheuses en granit des
alpes .
Ce n’est pas la difficulté qui compte mais la beauté .

Oui avec un téléphérique à prendre (40 euros) ou le montenvers presque aussi cher.

De plus chacun a le droit de grimper où il veut quand même.
J’ai le droit un jours de vouloir grimper dans le massif et des fois d’aller à Barberine ou encore dans le rocher moyen du Pethuis.

C’est quand même impréssionnant ces gens qui critiquent tout.

Les modifs que tu as fait rendent le topo très juste et très clair.
Reconnais que cest mieux la description que tu as faite pluôt que 4c.5c.5c…sans détails aucun.

C’est vrai que c’est pénible comme tu l’as dit et long à faire, mais tu as du voir qu’il y avait beaucoup de critiques de personnes qui se plaignent des gens qui rentrent leurs voies ou leurs course sans détail et qui n’apporte rein à la communautée.

J’aurais au moins eu l’avantage malgré tes critiques de faire évoluer le topo d’une manière positive.
Aller bonne grimpe, le week-end s’annonce radieux.

oui ok, je me suis faché un peu trop vite (scuse) . Je ne peux (veut pas) pas réécrire les topos. Je le fais sur les sorties individuelles.

Il est vrai que la description était un peu pauvre.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je ne peux (veut pas) pas réécrire les topos

Pourquoi ?

celui qui rentre le premier doit le faire bien, après si c’est pas terrible il suffit de mettre dans les commentaitres perso ce qu’on en pense. C’est ma façon de voir…

Après si on retombe sur le mauvais descripteur on sait que c’est pas terrible. Si on réécrit on ne sait plus qui a écrit… Moi je prends un topo, si ça marche bien je garde en mémoire le fait et inversement…

PS : D’ailleurs j’avais supprimé quelques topos (suite qu’on me faisait chier sur l’interet de mettre des liens vers mon site pour plus d’infos => et oui c’est pas forcement sur c2c qu’on a le mieux !) et c’est ma description qui est restée (avec mon lien) mais sans pour autant que mon nom appraraisse ce qui est assez amusant !