Peinture pour Pan

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut je recherche une info sur les peintures existantes
pour les Pans d’escalade.
Nous avons construis une salle d’escalade de 180m² en agglo de 19 et 22 . Peut ont peindre le bois est avec qu’elle produits ?
Merci de me donner des infos.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Bien sur que ça se peint un pan! On a fait le notre avec de la peinture à l’eau (achète que du blanc, jaune, bleu, rouge et noir, avec ça tu fais les mélanges que tu veux…), ça se trouve en tubes de 200 ou 500 ml dans les Brico de n’importe où, mais comme ça je sais plus la marque…
Nous on avait même demandé à une connaissance graphiste de nous faire un petit projet, et ça donne super…
Le seul problème est qu’on a du demonter notre pan (vente de la baraque où il se trouvait…) et qu’il dort dans un coin en attendant qu’on lui trouve un nouveau logis…

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

salut,

Nous avons construits deux blocs et un pan inclinable, que nous avons peint avec de la peinture pour sol (bicomposant style résine époxy). c’est parfait car les chaussons ne marquent pas. Toutefois c’est cher,heureusement que nous avions eu la chance de l’avoir gratos.

je peux te joindre des photos éventuellement.

bonne grimpe.

Stéphane

Posté en tant qu’invité par jeje:

La peinture pour sol c’est la bonne solution, il en existe à base de polyurethane (aquarethane par exemple). C’est un peu moins cher que celle à 2 composants mais toutefois suffisemment résistant.
Pour réaliser un anti-dérapant sur des éléments de SAE. Il suffit de répendre du sable très fin (le tamiser) et absolument sec (le secher à la poële) immédiatement après la 1ere couche et laisser sécher, repasser ensuite une seconde couche de peinture. C’est top et les chaussons de laissent pas de traces.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Merci pour l’info
j’ai ententdu parlé du gel-coat ?
je veut bien des photos à cette adresse. merci

zeppy@voila.fr