Posté en tant qu’invité par yannus:
Salut,
Est ce quelqu’un sait ce qu’ils utilisent comme « peinture » pour les mousquetons de couleur? J’aimerai bien en trouver pour marquer mon matos (je suis pas trop convaincu par le sctotch).
Merci.
Salut,
Est ce quelqu’un sait ce qu’ils utilisent comme « peinture » pour les mousquetons de couleur? J’aimerai bien en trouver pour marquer mon matos (je suis pas trop convaincu par le sctotch).
Merci.
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Mais c’est pas de la peinture ,c’est de l’anodisation …-))))
La meilleure peinture qui soit est une peinture epoxy,on s’en sert pour peindre les chassis de voiture mais le prix d’une telle peinture est assez élevée et pas rentable du tout il me semble pour un usage escalade …
Peut etre qu’une simple peinture « glycero » ferait l’affaire si tu penses à rayer TRES legerement l’anodisation -
Sinon il y a la possibilité de frapper des lettres sur le doigt du mouskif et alors là ça bouge plus
Peut etre que du vernis à ongle ferait l’affaire !!
Posté en tant qu’invité par Nathy:
Ca ressemble bien à un vernis au four !
Je m’explique, ont met une poudre ou un film sur le métal et on passe le tout au four pour donner l’aspect final, ca s’utilise sur les matériaux de construction tel que les montant de fenettre en alu ou les grilles de cloture, portes métalliques …
On en trouve dans les magasins de bricolage coté « travaux manuel et artistique » , le probléme c’est la cuisson (100 à 130°), je ne suis pas sur que le matos aime ça, il doit certainement être monté aprés cuisson.
Pas convaincu non plus par le scotch, je grave un logo perso sur les eléments durs avec une pointe à tracer de chaudronnier
et je coud (à la main, en surface seulement ou sur le bord) une étiquette du genre de celle que nos méres mettaient dans nos vetements à la maternelle (en vente libre dans toute bonne mercerie) sur les sangles et autres…
Et pour finir je compte le materiel avant de le sortir et le recompte en le rangeant avant de partir.
Bon courage, et bonne grimpe
Bobby a écrit:
La meilleure peinture qui soit est une peinture epoxy,on s’en
sert pour peindre les chassis de voiture mais le prix d’une
telle peinture est assez élevée et pas rentable du tout il me
semble pour un usage escalade …
Et ça pourrait pas se trouver en tout petit pot cette peinture epoxy, genre format vernis à ongle?
En tout cas merci.
Merci pour les idées!
Posté en tant qu’invité par popol:
yannus a écrit:
Bobby a écrit:
La meilleure peinture qui soit est une peinture epoxy,on s’en
sert pour peindre les chassis de voiture mais le prix d’une
telle peinture est assez élevée et pas rentable du tout il me
semble pour un usage escalade …Et ça pourrait pas se trouver en tout petit pot cette peinture
epoxy, genre format vernis à ongle?
En tout cas merci.
moi j’utilises de la peinture à maquette, c’est des tout petits pots avec pinceau intégré, et ça tient pas mal sur le métal…
<Et ça pourrait pas se trouver en tout petit pot cette peinture epoxy, genre format vernis
<à ongle?
<En tout cas merci.
Je sais pas -C’est une peinture en 2 composants :resine +durcisseur-
Tu peux peut etre demander à un peintre carossier de t’en filer un peu-
Dans le meme genre il existe des peintures à base de resine polyester je crois ,toujours en 2 composants -
En fait l’interet principal de ces peintures est de supporter tres bien les impacts provoquées par les gravillons et autres pierres alors qu’une peinture classique eclaterait et ne jouerait plus son role protecteur pour la tole -
<moi j’utilises de la peinture à maquette, c’est des tout petits pots avec pinceau intégré,
<et ça tient pas mal sur le métal…
Je crois que la marque c’est Humbrol (un truc comme ça), c’est de la glycero qui tient assez bien -
Posté en tant qu’invité par Pat:
J’ai pas essaye mais ca doit marcher:
Peinture ordinaire + gaine thermoretractable transparante par dessus.
Ou Bien
Peinture ordinaire + vernis haute resistance par dessus
Ou encore
Peinture ordinaire + Vitrificateur pour parquets (genre V33)
Pat a ecrit :
<Peinture ordinaire + Vitrificateur pour parquets (genre V33)
Je confirme que c’est super solide Je suis en train de vernir un meuble en alu avec ce vitrificateur justement (le rouge:incolore - brillant) et c’est vraiment costaud -J’avais des doutes quant à l’accroche sur l’alu et en fait ça adhère super bien -Par contre le pot de 0.75 l vaut autour de 18 euros-
Posté en tant qu’invité par dav:
Ben faut voir quel type de scotch. moi j’ai trouvé en grande surface les scotch de couleurs (genre jaune fluo, rouge, rose et autres)
je ne me souviens plus de la marque, mais en mettant juste une petite bandelette, tu peux faire un rouleau avec 3 prochaines génération.
En général, je change les bandelettes tous les ans ou au pire tous les six mois.
je ne pourrais plus dire la marque du scotch, mais je l’ai trouvé en grande surface dans un rayon brico. C’est un peu plastifié d’un côté, et comme composé de fil à l"intérieur.
en tous cas, tu oublies de le couper sans ciseaux.