Peillon

Posté en tant qu’invité par boris:

Je suis allé ce week-end à Peillon et c’est vraiment magnifique, j’ai découvert le secteur grotte et au dessus. Grande classe ! De belles colonnes déversantes comme on n’en a pas par ici (nîmes), le tout gris, bleu, jaune et ocre. C’est vrai que la marche d’approche calme (surtout quand on se trompe de chemin), mais ça vaut tout de même le coup !
Pour ne rien gâcher, Axel Franco était là dans ses voies (dures)du secteur grotte, on n’en entend plus trop parler mais il est VRAIMENT impressionant de facilité et de puissance, je ne pensais pas qu’un gars si musculeux puisse sembler si léger !!!

Posté en tant qu’invité par berenger:

ces temps si a la grotte y beaucoup de monde et souvent du beau-monde!C est l occase d aller les voir, ils ont laissé Castillon qui est en plein soleil pour se mettre a la fraicheur dans la grotte.

Posté en tant qu’invité par jj:

question colo va à Russan de Nîmes t’as de la chance sauf que maintenant il fait chaud.
De marseille on fait comment pour aller à Peillon?
Merci

Posté en tant qu’invité par Manu:

Tu vas à Nice par l’autoroute, tu montes du coté de « la Turbie » tu rejoins alors la petite route, tu redescends sur Monaco mais à la sortie du village (Turbie) tu prends à gauche la D(", tu t’arretes un peu plus loin sur la gauche je crois en face d’une maison apres 2/3 kilomètres - si tyu veux plus d’infos, tu peux aussi aller voir sur le site www.denali-sud.com - bonne grimpe deversante s tu vas à la grotte - approche à pied entre 20 et 35 min

Posté en tant qu’invité par JLL:

Et pour plus de details et le topo (fourni par Atout Roc - merci a eux) : http://perso.wanadoo.fr/altitude/atoutroc/peillon.htm

JL

Russan je connais plutôt bien, c’est pas du tout pareil…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et par rapport au Nouveau Monde à Seynes?

Les colos sont beaucoup moins patinées et le dévers est (bien)plus prononcé ! Question cotation, c’est kif-kif nouveau monde, avec peut-être quelques voies un peu plus faciles ( 6b+ 6c)