Pédagogie des pieds

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Nous nous entraînons sur un ancien mur, avec simplement des prises vissées sur le béton. Il n’y a pas d’adhérence entre les prises. Le mur est vertical, il n’y a pas de plan incliné en dalle.

Dans notre petit groupe, nous avons 2-3 gamines de 10 ans environ.
Elles font des progrès rapides, surtout grâce à des exercices ludiques, où elles se motivent les unes les autres.
Je constate qu’elles sont encore très droites, et progresseraient plus vite si elles montaient leurs pieds avant de bouger les mains.

Je cherche un jeu, ou un exercice, qui les obligeraient à monter leurs pieds.
Qq un aurait-il une idée ?

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

• grimper avec une seule main oblige à se soucier plus des pieds
  • peut-être en grimpant avec les yeux bandés … les jeunes prennent les prises qu’ils veulent … onjectif = augmenter la sensation propre sur les équilibres pieds et mains
    ou alors grimper avec une casquette (diminue la visibilité des mains)
  • construire des voies faciles oú la seule manière de passer et de monter ses pieds.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Paul G a écrit:

Je cherche un jeu, ou un exercice, qui les obligeraient à
monter leurs pieds.
Qq un aurait-il une idée ?

Des dégaines fixées à l’arrière des chaussons, le but est de grimper sans que la dégaine ne touche le mur. Ca n’oblige pas forcément à monter les pieds mais ça oblige à être concentré sur les pieds.

Posté en tant qu’invité par jozles:

relier les pieds et les mains par une cordelette (pas serrée, qui se détache si on tire : une 1/2 clé gansée sur le grand brin)…

ça oblige à monter les pieds avant de pouvoir « monter » les mains.