Bonjour,
Je cherche à adapter une vieille paire de peaux pour optimiser la progression spécifiquement en faux plat (faux plat supérieur en temps de parcours à l’heure pour que ce soit intéressant). Avant de les attaquer aux ciseaux, j’hésite entre 5 solutions :
1/ couper une peau normale en 2 dans le sens de la longueur pour obtenir une peau de 3cm de large. Ainsi je peux optimiser la glisse en appuyant sur le côté latéral du ski
2/ Avoir une peau courte dans la longueur, disons 70cm de long, l’arrière de la peau arrivant sur l’avant du pied. L’idée étant de rechercher de la glisse en appuyant plus sur le talon
3/ Avoir une peau de 30 à 40cm juste sous le pied, mais je ne vois pas comment attacher la peau sans compromettre la glisse, et je suis sûr que la peau ne tiendra pas seule
4/ Avoir une peau de 1m de long (qui arrive jusqu’au talon) mais poncer les 60 premiers cm de la peau pour enlever tous les poils
5/ Mix entre 1 et 4, au lieu de poncer je ne garde que 3cm de largeur sur les 60 premiers cm, puis 40cm normaux.
Idée saugrenue ? quelqu’un peut-il me faire part de son expérience ? quelqu’un a-t-il un avis ?