Peaux spécifiques aux faux plats

Posté en tant qu’invité par SkiRando:

Oui aujourd’hui, mais y’a pas si longtemps la PDG se pratiquait en ski de randonnée nordique!!!
D’ailleurs aujourd’hui pas mal de skieurs de rando ‹ ‹ alpin › › pourraient plutot s’équiper en ski de rando nordique, car sur toutes les courses cotées en 1.quelque chose, un ski sans manipulations montée/descente et avec écailles est largement suffisant et bien plus adapté! (meme si les peaux dans le sac peuvent etre utiles!)
De meme les raquettistes, se feraient encore bien plus plaisir, avec le plaisir de la glisse et des distances plus grandes!!!

[quote=« SkiRando, id: 995877, post:21, topic:96789 »]

Oui aujourd’hui, mais y’a pas si longtemps la PDG se pratiquait en ski de randonnée nordique![/quote]
Bonsoir Tintin, SkiRando,
Bien vu SkiRando pour le lien sur la fabrication de demi peaux, c’est exactement le type d’attache que j’imaginais mais sans savoir comment m’y prendre.
Le besoin est effectivement pour la PDG :wink: , mais aussi pour le plaisir de l’échange sur des idées nouvelles :slight_smile: .

j’ai vu des « demi-peaux » découpées pour laisser comme deux bandelettes en évidant le centre , ça me semble plus judicieux que ta découpe qui doit générer de la résistance il me semble

c’est souvent une astuce pour se servir de vieilles peaux droites sur des skis larges. ça permet même de leur redonner une seconde vie, en mettant le coté usé au milieu.

Bonsoir Baghi,
pas d’expérience avec ce que tu préconises, jamais vu. Je peux juste dire que ça glisse bien en appuyant latéralement (le ski penche un peu, la mini peau au centre n’a plus d’effet).
Malgré tout je pense que la proposition de SkiRando est excellente, mais il faut prendre plus de temps de bricolage.

La surépaisseur à l’avant de la peau est énorme ! Sur neige dure c’est catastrophique. Déjà que l’épaisseur des rivets sur les crochets arrière me gènent, ce qui fait que je n’utilise des crochets que depuis que j’ai des skis avec une mini-spatule arrière (les rivets ne touchent pas la neige). Pareil pour l’avant : il faut faire attention de replier la peau de telle sorte que la double épaisseur de peau ne dépasse pas de la spatule. Pour cela, bien souvent ça implique de coudre la peau car la surface en contact est trop faible pour se contenter de la colle.

Posté en tant qu’invité par SkiRando:

Salut t’as des photos de ta réalisation, que l’on puisse se faire une idée du résultat :slight_smile: :rolleyes: