Peaux qui se décollent

Bonjour,

J’ai acheté des peaux prétaillées correspondant à mes skis Atomic Backland 95, et depuis la première utilisation, elles se décollent régulièrement lorsque je monte, parfois totalement, et ce malgré le soin que j’apporte à les coller correctement, c’est à dire bien centrée et en repassant vigoureusement avec ma main pour qu’aucune partie ne soit pas collée.
Je précise qu’il s’accumule parfois environ 1 cm de neige sous les semelles !

Avez-vous une idée du problème et de la solution ?

Merci

Ré-encollage…

https://www.colltex.ch/fr/re-encollage

Merci, mais c’est normal qu’il faille ré-encoller des peaux neuves ??

Ben normalement non, mais…

Peut-être aller voir avec le vendeur ?

(au moins qu’il te paye le ré-encollage !)

C’est évidemment prévu, mais rentrant de week-end ski, je voulais avoir quelques pistes sur le souci rencontré avant de m’adresser à lui, le problème étant toutefois que je les ai achetées sur internet (chez Expé). Merci en tout cas.

Il faut aussi voir avec les conditions que tu as rencontré sur le terrain… (température, humidité, etc…)

Pas de conditions exécrables (pas de chutes de neige ou de pluie par exemple) qui pourraient l’expliquer. Peut-être la neige dure qu’on a rencontrée, et l’absence de poudreuse, mais de là à ce que mes peaux soient dans cet état dès le premier jour…

C’est bizarre en effet…
Peut-être que tes peaux ont été (mal) stockées pendant longtemps avant d’être vendues…
Je ne sais pas.
Il faut vraiment demander à ton vendeur…
Sinon, tu connais aussi la solution pour que ça recolle !

1 Like

Coller les peaux de préférence quand elles sont « chaudes », à la maison avant de partir.
A part ça, l’an dernier j’ai eu un peu le même souci : des peaux neuves avec la colle qui partait en larges plaques. Le vendeur a accepté de les changer sans problèmes, à priori plusieurs clients avaient le souci, sans doute provenant d’un lot qui avait un défaut.

1 Like

Ok, d’accord, mais on ne colle pas toujours ses peaux bien au chaud à la maison, non plus…
Surtout sur course de plusieurs jours… :yum:

1 Like

C’est la pécolle! la peau du cul qui se décolle.

as tu des étriers arrières ? Souvent c’est ceux ci qui, trop tendus, empeche la peau d’apouser correctement la semelle.

Justement ils ont sauté au bout d’une heure lors de ma première sortie (je les ai perdus). Depuis je les colle sans, mais le problème persiste voire s’amplifie.
Devant, j’ai un insert sur lequel je fixe l’élastique de ma peau, ce qui peut en effet la tendre un peu.

De quelle marque, tes peaux ?
Chaque fois (en fait deux fois) que j’ai pris autre chose que des Colltex, j’ai eu des pb. Avec les Colltex, jamais aucun problème.

Si tu n’as plus l’étrier arrière (que j’ai viré aussi sur mes peaux avec attaches trab), il vaut mieux raccourcir et découper l’arrière de la peau en arrondi pour éviter le décollage, mais tu l’as peut être déjà fait.

1 Like

Voici les peaux que j’ai achetées (ailleurs que sur ce site) : https://www.snowleader.com/hybrid-skin-95-2019-ATOM00615.html?utm_source=leguide

Pour être honnête, j’avais prévu de le faire, mais je ne l’avais pas encore fait avant la sortie de ce week-end (qui était la 2ème pour ces peaux).

si je comprends bien, ce sont des peaux sans colle, comme les gecko. Il faut betement les laver a l’eau et au savon quand elles ne collent plus. La différence avec d’autres peaux sans colle c’est que la couche collante (silicone ?) est collée sur la peau pour éviter les problemes de delaminage rencontrés au debut de la technologie il me semble.
J’ai aussi des peaux « hybrid » pour mes black crows achetées en mega promo.Je suppute qu’elles sortent de la même usine (made in austria). Ca m’inquiète du coup. Privatesportshop est pas top en terme de sav, ils te renvoient sur le fabriquant…

1 Like

Acheter sur internet pour gagner trois fois rien j’ai arrêté. Je fais confiance à mon magasin de montagne j’ai des super prix et des super conseils, et ça me semble plus éthique. :wink:

Sur le principe tu as raison. Mais les fixs viennent d’Expé. Et des skis de rando pesant1 kilo en 170 et étant facile à skier à 260 €, dans le mag près de chez moi, ça ne se trouve pas malheureusement…