Peaux qui se décollent

Certes, mais c’est un poil plus compliqué lorsque l’on se rend compte à l’usage de leur défaut.

J’ai bossé en magasin et j’ai vu bien pire qu’un client se plaindre d’un produit qui semble être défectueux. J’ai d’ailleurs posé une question ici-même avant de m’adresser à lui pour savoir si certains avaient rencontré le problème.
Mais en l’occurrence, on m’a vendu des peaux qui se décollent et m’empêchent de réaliser mes sorties sereinement. Voir ta peau se barrer quand tu fais une conversion dans du raide alors qu’elle est neuve, ça ne fait pas rire. Donc je vais en faire part au magasin pour comprendre le problème (qui vient peut-être de mon utilisation, je ne l’ai pas nié) et on verra ce qu’il en ressort.

Bonjour,
C’est pas un pb de semelle de tes skis? sont-ils fartés et avec quoi?
Perso, j’ai remarqué que ce qui posait le moins de pb pour que les peaux adhérent bien, c’était de farter à la paraffine.
A+

C’est possible, mais les skis sont neufs aussi du coup je ne les ai pas encore fartés. Je vais voir au Vieux ou avec mon vendeur.

ce sont des peaux « uncle ben’s » ?
celles « qui ne coooolent jaaaamais »

4 Likes

Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème la saison dernière (pas à la 1ère utilisation mais à la 3ème ou 4ème) avec des peaux Pomoca vendues avec mes Dynastar.
Je me suis retourné vers le vendeur qui s’est adressé à Dynastar…qui a conclu à une mauvaise utilisation de ma part.
Je précise que j’utilise des chaussettes à peaux et que je fais du ski de rando depuis + de 35 ans…L’impression d’être pris pour un con…

1 Like

Prends des Colltex ! Jamais eu de pb. Les deux seules fois où je n’ai pas eu de Colltex, c’était justement des Pomoca (appâté par le prix) et ça a toujours m…dé.

d’ailleurs a votre avis c’est qui qui fabrique ces peaux ? c’est qui le fabriquant autrichien qui fait des peaux dont la couche de silicone est collée sur la peau ?

Pour info, le vendeur m’a répondu en m’indiquant qu’il y avait eu des problèmes sur la technologie Hybrid d’Atomic, en me proposant de lui retourner les peaux contre un avoir.

gloups… pas bon signe pour moi…

J’ai trouvé. C’est Contour. Je ne connaissais pas cette marque d’ailleurs… Koch alpin: contour

Et j’ai trouvé un post chez les voisins qui parle des peaux Contour avec un post du fabricant qui envoie vers une video parlant de l’entretien de leurs peaux
www.skitour.fr/forum/read_298977_2.html