Personne ne se moque des utilisateurs de Gecko, et si on a eu des problèmes que tu n’as pas connus avec ces peaux, on a encore le droit de préférer la colle.
Peaux gecko et problème de glisse en descente?
Tout à fait
Tout à fait 
C’est sûr que si tu t’y prends comme ça… c’est toi sur les photos ?
On comprend pourquoi tu as des Gecko ! 
Ça me fait penser à la fois où je me suis collée du ruban de glue « attrape-mouches » dans les cheveux 
Bin c’est sûr !!! Quand tu as deux mains gauches et juste deux neurones, ça peut se passer comme sur tes images; bon, après, vu la tronche du bonhomme et son matériel, il ne doit pas en coller souvent des peluches
(ps: j’espère que ce n’est pas toi
)
Hé ben je ne soupçonnais pas que ma question allait générer autant de réponses ni qu’il existait un tel clivage entre les pro et anti colle/silicone ! 

On ne dit rien d’autre que nous on est très satisfait, point.
Perso je juge que plus qu’une douzaine d’année (avec certes un très modeste ±30 kms de D+ par an) est une durée largement suffisante pour se faire une idée de la qualité d’un produit pour ma pratique.
Je pense avoir converti un peu de monde dans mon club et jusqu’à présent personne ne m’a fait de reproche, plutôt l’inverse.
Ca n’est pas la perfection absolue, ça arrive dans certaines conditions spécifiques et rares (pour moi) elles ne collent pas du premier coup ( grand froid + fartage tout frais + montée sanglier dans la poudre) mais je les remet en moins de 5mn et elles ne m’ont jamais une seule fois laissé en carafe comme je le vois parfois dans les groupes que j’emmène avec des peaux à colle.
Quand au commentaire de Montania je fais la liste pour être précis :
-
transferts de matière sur les ski, transfert de silicone dans les semelles (c’est quoi la différence) ?
Moi j’ai eu un problème de ce genre sur une paire il y a plus de 10 ans, peaux changées rapidement, et ski nettoyés sans difficultés -
casse des étriers plastiques : là ça aurait pu m’arriver une fois sur une série il y a peut-être 7-8 ans. Le problème était bien visible et j’ai facilement bricolé un renfort avec mes deux mains gauches le temps de les finir (elles étaient au bout de toutes façons) Modifié sur les séries suivantes.
-
jamais eu aucun problème avec les crochets arrières (dont on peut se passer de toutes façons)
Juste que c’est fait pour s’installer sans forcer (contrairement à pas mal d’autres peaux, le problème vient peut d’être de là avec des utilisateurs qui ne lisent pas la notice) -
usure prématurée dès 15-20.000m = non. Elles s’usent relativement vite, uniquement le long des carres, mais je les ai toutes tenu jusqu’à 100km et je suis exigeant. J’en connais d’autres qui les tiennent bien plus longtemps mais ils sont moins gênés que moi par l’accroche moins performante.
C’est des peaux 100% mohair donc il faut les comparer avec des peaux 100% mohairs. -
détachement de matière et absorption d’eau ; jamais vu ça pour ma part (ni sur les miennes et ni sur d’autres)
Le pompon de ce réquisitoire c’est cette histoire de « coût de re-siliconnage élevé » mais où sont-ils allé chercher ça ? Ca ne concerne absolument pas les peaux Gecko en tous cas : on peut juste les nettoyer à l’eau savonneuse, il n’y a pas de traitement existant.
Par ailleurs dire que les peaux à colle sont ré-encollables facilement au bout de 5/6 ans sans indiquer le dénivelé et correspondant c’est un peu de la pub mensongère… C’est sûr que si tu fais 3 sorties par an tes peaux vont durer longtemps…
Voili voilà, si les peaux à colle vous convienne, parfait pour vous.
Si les gecko vous intéressent ne vous fiez juste pas à ce commentaire de Montania, demandez plutôt autour de vous et croisez les avis.
voilà ce que c’est de secouer un marronnier endormi 
Je cherchais un avocat de la défense… Tu es engagé ! 

Oui j’espère qu’ils vont m’envoyer une paire gratuite maintenant, je l’aurais bien mérité 
Il y a bien longtemps, Gecko m’offrait une paire, par le biais du Vieux Camp à Thonon, comme premiers utilisateurs avec un peu d’audience 
Ce temps est passé, je dois les acheter maintenant ! 
Je ne le regrette pas, sans vouloir relancer le débat 

Je peux appuyer ton dossier 

Non, personne.
Ben…. Oui, moi.