Peaux gecko et problème de glisse en descente?

Hello
J’utilise des peaux gecko depuis 1 an.
Je précise que je les stocke correctement et ne les fais pas sécher près d’une source de chaleur.
Depuis que je les utilise avec mes nouveaux skis (Vokl), je n’ ai pas de glisse en descente, et même j’accroche carrément, même avec de la super neige et y compris après 2 refartages.
J’ai également nettoyé la surface adhérente des peaux.
Je ne comprends pas car ces peaux n’ont pas de colle donc ne sont pas censées laisser quelque chose sur la semelle ?
Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Des conseils ?
Merci !

J’avais eu le même souci il y a qqs années, les peaux laissaient un résidu noir sur la semelle des skis, et ca semblait gêner la descente.
A défaut de mieux, je nettoyais les skis avec un peu de solvant, tu peux tenter ça, ca se fait très rapidement avec un petit chiffon.
Mettre le solvant par exemple ds un vieux flacon d’échantillon de gel ou de shampoing, comme en donnent parfois certains hôtels…
Je suis revenu aux peaux collantes classiques à cause de ça.

J’ai eu ce problème ce week-end, après fartage des skis justement. L’impression que ça freine dans les premiers virages. Plus rien ensuite. J’ai aussi eu cette impression d’un très léger résidu sur la semelle. J’ai cru que c’était un problème de fartage. Je les utilise depuis la saison dernière (un cinquantaine de sorties).

Merci de vos retours.
Mais rien de visible sur mes semelles, je passe même un chiffon dessus avant d’attaquer la descente…
Incompréhensible…:thinking:

Je me demandais justement quoi acheter comme peaux pour me futurs nouveaux skis…
J´aimais bien la « colle silicone » de mes peauc contour (pas du tout leur accroche par contre).

Je crois avoir deja lu ce genre de remarque…

et pour nettoyer les peaux gecko, comment faites-vous ?

Eau tiède avec un peu de produit vaisselle

merci

En même temps ça doit bien défarter les planches non ?

Je ne sais pas, mais comment pouvais-je faire ? ca ne partait pas en frottant avec un chiffon humide…

J’ai laissé tomber les peaux sans colle a cause de ça. Le silicone se dépose sur la semelle et ça ne glisse plus, surtout sur la neige froide.

La seule solution c’est un bon coup de chiffon après retrait des peaux et avant de poser les skis dans la neige. Et changer de chiffon de temps en temps car il se gave de silicone.

C’est sûr que dans l’immédiat on a pas trop le choix ; encore faut-il trouver du solvant sur le terrain et puis quand ça l’a fait une fois, il vaut mieux intervenir sur les peaux, car ça se répétera la fois d’après et les suivantes.
Je me souviens que sur les premières peaux sans colle qui sont sortis, le problème était quasiment systématique au bout de quelques randos ; depuis, les fabricants ont sauvé les meubles en disant qu’ils avaient modifié la matière, mais forces est de constater ils vendent toujours les mêmes cochonneries qui ont pour seul avantage de pouvoir les jeter comme un torchon au fond du sac, mais quand la surface de contact commence à déconner il est impossible d’intervenir ! Avec les peaux sans colle, on peut les ré encoller et on est reparti au moins pour une saison de plus

En grosso modo 1500 sorties, jamais de problème avec mes peaux normales (bien entretenues) juste quelques fois au printemps un collage un peu limite au 4e reportage, mais sans toutefois jamais les perdres.

J’ai plusieurs peaux Gecko sans colle, de plusieurs modèles et années différentes, sur plusieurs skis, dans tous types de conditions. Jamais aucun problème.

1 Like

Tout pareil que jcm800… je suis à ma troisième paire de peaux de gecko. Jamais aucun problème.

Peut-être la loi des séries alors, ou bien d’entretien, car le problème est fréquent (a priori) bien réel et toujours d’actualité on dirait

J’ai eu des Gecko il y a longtemps, dans les premiers modèles, qui laissaient de petites boucles de silicone sur les skis au printemps. Je n’en ai plus jamais racheté. Les fabricants ont dû trouver la solution depuis. Ou je n’ai pas eu de chance.

Pas de chance
J’ai eu et testé les premiers gecko
Depuis, fan et fidèle, top de Top… Et elles sont mises à l’épreuve :hugs: et ne m’ont jamais mis en défaut.
Un des avantages, pas de bandes à coller dans le vent ou le froid ou les deux… En boule, vite fait ds le sac à dos, ds les conditions extrêmes… On apprécie !

2 Likes

Est ce que ce problème pourrait venir de la qualité du fart sous le ski?
Est ce que tu utilises du fart liquide, qui contient un solvant?

Rassure moi, 1500 sorties… pas avec les mêmes peaux ?
Parce que moi, après une 100ne, elles n’accrochent plus bcp à la neige !