Non. De la paraffine
Peaux gecko et problème de glisse en descente?
Utilisateur de la première heure des gecko, ils ont eu deux mauvaises séries il y a bien longtemps, depuis aucun souci particulier.
Pour moi leur seul défaut est de s’user relativement vite
Pour le reste c’est tellement pratique que j’aurais bien du mal à revenir à la colle.
Pour ton problème Anne, essaie déjà avec du fart universel.
Salut, de mon côté j’ai des geckos depuis des années, et je n’ai jamais eu de soucis avec, peut-être parce que je ne farte jamais?
Oui je te rassure, je fais à peu près le même nombre de sorties avec une paire de peau ; en gros une paire tous les 2/4 ans (j’en ai plusieurs paires en fonction des skis que je prends) mais pour les plus utilisées on peut compter ~~ 150000 de D+. Par contre je suis toujours à la colle, je ne suis jamais passé au gecko et compagnie après avoir vu les galères de quelques collègues
En effet.
Et aussi, très facile de les enlever sans se détacher les skis ce qui est aussi appréciable pour aller vite en compétition ou tout simplement quand il fait froid au sommet et que l’on veut redescendre vite.
Je plussoie totalement 
Je ne pourrais plus faire avec les peaux, pots de colle 
On utilise des peaux sans colle maintenant en compétition de ski alpinisme ?
ça se fait de la même manière et aussi vite avec les peaux « à colle »
« en boule vite fait au fond du sac » Je pense être trop maniaque pour ça
je n’ai pas envie de retrouver du pâté dessus, ou une rondelle de saucisson collée (même au silicone) pour les peaux « à colle » en cas de vent, il y a les « chaussettes » qui sont très pratiques et puis, à part dans des conditions météo dégradées, donc, pas à chaque fois tout de même, quand je vais en montagne, c’est pour le plaisir de prendre mon temps
Nous sommes exactement sur la même longueur d’onde… Contemplatif mais sans charcuterie 
Pfff montagnard sans charcuterie !! pourquoi pas même sans génépi 
Et sans Genepi ! 
Les agapes sont au retour 
Les chaussettes à peaux en lycra sont top pour ça.
mais faut les faire… C’est vendu beaucoup trop cher pour ce que c’est…
Sinon, pour le silicone, j’ai lu ici ou chez les voisins de skitour que les fabricants de peaux avaient du mal à se fournir en silicone de qualité égale au fur et a mesure des livraisons.
3 ou 4 paires de Gecko déja.
Les 1eres ont lâché un peu vite en adhérence ( 80 sorties env. ), depuis ça baigne et sans fix talon.
Au sommet, on replie sur elles même à la grosse vite fait ds un sac propre, et on met un peu d’ordre à la maison.
Nickel
Un lavage nettoyage sans insister en fin de saison