Peaux Dynafit

Posté en tant qu’invité par Zab69:

Cette année je renouvelle mon matos et je me suis décidées pour des skis Dynafit Haute Route qui sont apparemment l’équivalent féminin des Seven Summit.
Par contre je m’interroge sur les peaux à utiliser.
Dynafit vend des peaux (70% mohair / 30% polyamide) pré-taillées avec un système de tendeurs prévus sur les skis.
J’hésite à les prendre depuis que j’ai vu sur le catalogue du Vieux Campeur qu’ils leur donne une note de 3,5/5 en terme d’accroche (5/5 pour la glisse et 4/5 en résistance).
Aujourd’hui j’ai des Black Diamond 100% polyamide, et elles elles ont 5/5 en accroche (2,5/5 en glisse et 5/5 en résistance).
La faible accroche m’effraie un peu et je me demande qu’elle est la qualité de ces peaux ? Qui les fabrique ? Avez une expérience ? Quel est l’intérêt du mohair ?

Posté en tant qu’invité par lulu74:

connais pas les peaux dynafit mais l’interêt du mohair c’est la glisse si tu prends des peaux 100% mohair elles sont très glissantes d’un l’intérêt pour les compétiteurs
les peaux mix sont un bon compromis enfin c’est ce que je pense

Posté en tant qu’invité par hugues05:

Bonsoir
J’ai des skis Dynaphit avec les peaux de la même marque.
Aucun problème avec ces peaux et j’en ai un usage professionnel.

• Mohair : bonne glisse un peu moins solide
  • Synthétiques : très solides mais pas de glisse
  • Mixte : le compromis
    Perso , je n’utilise que des Mohairs et j’en suis très content.
    En usage pro une paire me fait 2 ans (je suis très soigneux).
    Pour la compet on utilise des mohairs encore plus fine ou usées.

pour le mohair 100% a déja répondu Lulu.
La marque serait colltex, les peaux sont celles avec plus de glisse de la série. beaucoup de randonneur « traditionnelles » préfère des mix (70% mohair, 30% nylon).
je n’ai pas un expérience avec des peaux 100% mohair car je suis tres lord et j’irai le détruire pendant une saison, avec les mix je fais presque deux saisons…
tchao,
A.

Perso j’ai toujours utilisé les peaux dynafit qui allaient avec mes skis. Je suis loin d’être un pro de la rando et je n’ai jamais eu de problème d’accroche sauf rares cas de dévers gelés qui incitaient de toute manière à mettre les couteaux.

Posté en tant qu’invité par fof:

salut à tous,
on m’a dit que la nouveauté dynafit en ce qui concerne les peaux est des peaux cyliconnées… Que l’on peut laver et qui n’ont pas besoin d’être réencollées!!!
Avez vous des infos
Merci

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Que pensez vous de la solidité de l’accroche des peaux Dynafit ?
Des cas de coupures / déchirures de taquet en caoutchout ?

[quote=« Ai@ce, id: 951610, post:4, topic:93271 »]

La marque serait colltex, les peaux sont celles avec plus de glisse de la série. beaucoup de randonneur « traditionnelles » préfère des mix (70% mohair, 30% nylon).
A.[/quote]
Concernant le fabricant, tu es sûr de ton info ? Au Vieux Campeur à Lyon, le vendeur m’a dit que c’était des Pomoca, mais comme c’est un petit nouveau, je n’accorde pas forcément un crédit immense à sa parole.

[quote=« fof, id: 952301, post:6, topic:93271 »]salut à tous,
on m’a dit que la nouveauté dynafit en ce qui concerne les peaux est des peaux cyliconnées… Que l’on peut laver et qui n’ont pas besoin d’être réencollées!!!
Avez vous des infos
Merci[/quote]
« cyliconnées » c’est pas plutôt « siliconnées » ?
Il me semble que ça c’est les peaux Gecko, sans colle. Je les ai vues hier aux Vieux à Lyon. Ce qui m’embête c’est qu’elles sont 100% mohair, ce qui s’use plutôt vite. Je me demande aussi si c’est bien fiable après avoir lu ce post dédié sur Ski Tour, car il y a des avis contradictoires.
http://www.skitour.fr/forum/read_54317_8.html
Au magasin, ils m’ont dit qu’elles on été améliorées (et alourdies) cette année pour ne plus s’effilocher.
Mais c’est vrai que des peaux sans colle, c’est bien tenant.

Même siliconées, simplement.

[quote=« Zab69, id: 952450, post:8, topic:93271 »]

[quote=« Ai@ce, id: 951610, post:4, topic:93271 »]

A.[/quote]
Concernant le fabricant, tu es sûr de ton info ? Au Vieux Campeur à Lyon, le vendeur m’a dit que c’était des Pomoca, mais comme c’est un petit nouveau, je n’accorde pas forcément un crédit immense à sa parole.[/quote]

rien a voir avec la marque du fabriquant, ils font tous de la mix, de la mohair et du synthetique

[quote=« fof, id: 952301, post:6, topic:93271 »]salut à tous,
Avez vous des infos
Merci[/quote]

alors moi concernant les peaux siliconnées, on m’a dit qu’une fois que tu les as mis sur tes skis il faut que tu refasses la semelle si tu reviens aux peaux collantes!!! je suis pas sur de ça!!!

Posté en tant qu’invité par vincent74000:

Je confirme que les peaux dynafit sont fabriquées par pomoca, il s’agit en fait d’une adventure glide (70% mohair, 30% nylon) utilisant un traitement glide qui leur donne une glisse comparable à une 100% mohair. Seule la couleur diffère, bleue clair pour les peaux dynafit, rouge pour la pomoca.

A+

Vince

Mes peaux prédécoupées dynafit, ce décollaient de chaque cotés du tendeur avant et ce retournées complètement (coté colle vers l’extérieur) même après ré encollage, que je devais donc refaire a chaque sorties (super).
J’ais réglai ce problème en remplacent le tendeur par un étrier black diamond largeur 100 sa fonctionne au poil.
Reste a régler un autre problème, celui des peaux qui ce gorges de flotte a la première sortie en neige un peut humide même après les avoirs paraffinées
Enfin, nivaux accroche sa vas ; mais je ne prendrais pas ces peluches pour un raid de plusieurs jours.
A mon avis, encore un produit qui a était mis sur le marché avant que les aisés soit réalisés
Et je ne parlerais pas de mes skis dynafit dont le revêtement supérieur ce délamine au nivaux du patin après une saison
Du super matos « je retournerais chez eux »

Bof, mon vendeur disait il était par colltex car 100% mohair et même couleur que les colltex depuis deux ans…
Si tu a raison les pomoca adventure 70-30 en rouge sont des très bonnes peaux (je ne sais pas à propos du traitement glissant).

Pour les peaux syliconnées mon ami les a fait un test pendant cinq sorties la denière saison: bon accroche mais le systeme collante est lourd, epaisse et pas bon autant que une pelle traditonal collante. Aprés les sorties il les a rentrées aux vendeurs et est retourne a phoquer avec ses vieux colltex (orange).

tchao,

A.

Posté en tant qu’invité par bipbip 38:

j’ai acheté des Peaux Dynafit ( dédiées Seven summits) l’an dernier : utilisées pendant 2 mois (déniv. : 50 000 m ) : une catastrophe :

• ne recollent en general plus apres le premier repeautage
  • se gorgent d’eau tres rapidement
  • les poils commencent a se retourner (sous le talon)
  • décollage des bords de peaux aux extrémités
  • tendeur spatule non préhensible avec des gros gants
  • accéssoirement : couleur (bleue claire) tres salissante ( bonjour les traces d’huile de ratrack sur les pistes en début/ fin de saison )
    Bref 110 euros passés a la poubelle :mad: :mad:

[quote=« vincent74000, id: 952546, post:13, topic:93271 »]Je confirme que les peaux dynafit sont fabriquées par pomoca, il s’agit en fait d’une adventure glide (70% mohair, 30% nylon) utilisant un traitement glide qui leur donne une glisse comparable à une 100% mohair. Seule la couleur diffère, bleue clair pour les peaux dynafit, rouge pour la pomoca.

A+

Vince[/quote]

M’sieur Vince ne serait-il pas un revendeur pomoca?? :slight_smile:

[quote=« bipbip 38, id: 952628, post:16, topic:93271 »]j’ai acheté des Peaux Dynafit ( dédiées Seven summits) l’an dernier : utilisées pendant 2 mois (déniv. : 50 000 m ) : une catastrophe : …
Bref 110 euros passés a la poubelle :mad: :mad:[/quote]

50 000 en 2 mois
soit 25 000 en 30 jours
soit 800 m/jour
= utilisation intensive
= vieillissement prématuré ?

tu parle!!! quils continuent a faire des pompes, c’ils ne savent pas faire des peaux et des skis :mad: mon matériel a subit un « vieillissement prématuré » en 40 sorties pour les skis (soit environs 60000m en 7 mois) et 1 demie sortie pour les peaux
Et je précise que je suis très soigneux avec mon matériel

Posté en tant qu’invité par bipbip 38:

[quote=« benymel73, id: 953083, post:18, topic:93271 »]

[quote=« bipbip 38, id: 952628, post:16, topic:93271 »]j’ai acheté des Peaux Dynafit ( dédiées Seven summits) l’an dernier : utilisées pendant 2 mois (déniv. : 50 000 m ) : une catastrophe : …
Bref 110 euros passés a la poubelle :mad: :mad:[/quote]

50 000 en 2 mois
soit 25 000 en 30 jours
soit 800 m/jour
= utilisation intensive
= vieillissement prématuré ?[/quote]

vieillissement prématuré : peut-etre pour le décollage des bords de peaux aux extrémités et les poils commençant a se retourner sous le talon ( seulement a la fin) .
Par contre , pour :« les peaux se gorgeant d’eau et les re-peautages impossibles (en cours de rando) » , ça me l’a fait des le départ