Peaux Dynafit

Bonjour
Accès au site officiel Dynafit.

Pour avoir tourné 1 saison en compétition avec leurs peaux en 2008, j’avais une excellente glisse, une retenue moyenne mais adaptée à la course, très bon vieillissement (+100000m).
Le système d’attache à l’avant est fragile et sans grand intérêt quand on a pris l’habitude du sandeau 4mm vert.
Ces preaux, de par la texture intérieure (côté colle, type alvéole) se réencollaient plusieurs fois sans problème. Par contre réencollage complet délicat (pour les mêmes raisons).
Je dirais pour conclure, équivalent au mohair en sensation, prix élevé par rapport au mohair acheté au mètre, mais plus légères !

A lire leur site il semble qu’ils aient changé leur concept, il est possible que mon avis ne vaut plus rien si ce n’est que je n’avais pas eu le sentiment d’être volé.

Posté en tant qu’invité par Zab69:

[quote=« Lutin, id: 953387, post:21, topic:93271 »]Bonjour
Le système d’attache à l’avant est fragile et sans grand intérêt quand on a pris l’habitude du sandeau 4mm vert.[/quote]
C’est quoi le système du « sandeau 4mm vert » ?

Bonjour Zab,
Une photo avait été mise en lien par ZeToF

et je te propose les discussions 1 et 2 sur le sujet.
Bon ski, au plaisir de croiser tes traces de godille.

Posté en tant qu’invité par Zab69:

C’est intéressant ce système. Ca m’ouvre des perspectives. Ca doit très bien aller sur les skis Dynafit qui ont une fente au bout.
Mais est-ce que à la longue l’élastique ne sectionne pas la peau ?

Bonjour Zab.
95% des skieurs de compétition utilisent ce système. Personnellement j’observe que les peaux sont usées (poils) avant d’être endommagées par le cisaillement du sandeau. Le sandeau lui même mérite un petit contrôle visuel de temps en temps, et dans la trousse de secours il en faut un de rechange s’il venait à être coupé (ce qui arrive en compétition si on vient à taper un peut fort dans l’arrière du ski de celui qui nous précède, pas de problème en balade).
Je change les sandeaux en début de saison.

Je ne connais pas bien sur l’utilisation que tu fais de ton matériel (compet, sortie à la journée ou sur plusieurs jours, mais ton expérience sur ce type de matériel semble évidente.
Donc, avec ton système d’élastique, en supposant que les bords avant de tes peaux ne ce décollent pas, comment fais tu pour qu’elles ne ce transforment pas en éponge, avec une tenue très aléatoire, ci tu doit repeauter dans la même course et même le lendemain ; je ne parlerais pas des problèmes de bottage qui en résulte ci tu repasse dans de zones froides.
Mise a part la bougie, ou les différents produits paraffinés que l’on trouve sur le marché (efficaces sur 500/800metres suivant les neiges) comment peut on faire pour résoudre ce problème, que je n’ai jamais rencontrés en 15 ans avec des coltex ou des pomoca
Je constate bien sur, en vus de certains post, que d’autres personnes rencontre ces problèmes

Posté en tant qu’invité par vincent74000:

[quote=« lulu74, id: 952654, post:17, topic:93271 »]

[quote=« vincent74000, id: 952546, post:13, topic:93271 »]Je confirme que les peaux dynafit sont fabriquées par pomoca, il s’agit en fait d’une adventure glide (70% mohair, 30% nylon) utilisant un traitement glide qui leur donne une glisse comparable à une 100% mohair. Seule la couleur diffère, bleue clair pour les peaux dynafit, rouge pour la pomoca.

A+

Vince[/quote]

M’sieur Vince ne serait-il pas un revendeur pomoca?? :)[/quote]

Oui effectivement, je passais par là, donc j’ai cru bon de répondre puisque j’avais l’information.

A bientôt,

Vince

Posté en tant qu’invité par lulu74:

Arhg jle savais!!! :stuck_out_tongue: mais ne te fache pas ptit vince tu as eu raison rien de tel qu’une bonne info pour une fois…
A+ (je pense bientôt)
Allez maintenant cherche qui je peux être… :smiley: :smiley: :smiley:

Quelques compétitions mais surtout de longs itinéraires à la journée avec plusieurs montées descentes.

Non, ça ne se décolle jamais

J’imperméabilise tous les 5000m (toutes les 2 à 3 sorties environ) avec le Skinproof de Coll Tex (dans accessoires). A savoir que pour un traitement efficace il faut le faire chez soi, bien humidifier les peaux (avec une éponge gorgée d’eau), passer le produit dans le sens des poils et laisser sêcher.
En descente les peaux sèchent contre le corps dans ma combi. J’ai toujours une seconde paire prête au cas où. Il est possible de repeauter plusieurs fois sans problème, le séchage en descente est primordial.

Bon ski.