Peau & bande de protection

Posté en tant qu’invité par Christophe E:

Bonsoir,

J’utilise depuis trois ans des peaux CollTex que je recolle sur la bande de plastique bleu pour preserver la colle.
Je viens de m’appercevoir que des dépots de colle restent sur le plastique au niveau des carres et du talon. A ces endroits, il n’y a plus de colle.
Ceux qui utilisent ces bandes de plastique, ont ils déjà rencontrer ce problème ?
Avez vous une solution pour l’éviter une fois que j’aurais réencoller mes peaux ?

D’avance merci et bonne rando

Posté en tant qu’invité par BC:

cela vient du veillissement de la colle. Il n’y a rien à faire.

[quote=« Christophe E, id: 557983, post:1, topic:58545 »]Bonsoir,

J’utilise depuis trois ans des peaux CollTex que je recolle sur la bande de plastique bleu pour preserver la colle.
Je viens de m’appercevoir que des dépots de colle restent sur le plastique au niveau des carres et du talon. A ces endroits, il n’y a plus de colle.
Ceux qui utilisent ces bandes de plastique, ont ils déjà rencontrer ce problème ?
Avez vous une solution pour l’éviter une fois que j’aurais réencoller mes peaux ?

D’avance merci et bonne rando[/quote]

où peut-on trouver ces bandes de plastique bleues ?

Merci

Posté en tant qu’invité par bill the bill:

te fais plus chier!!! ça ne sert à rien mis à part perdre du temps et s 'enquiquiner la vie que de remetre ses peaux sur la bande plastique!!! --> celle ci à la poubelle! . ya que les maniacs , les débutants et les vieux cafistes qui procedent ainsi !au bout de 3 ans tu peux apprendre un peu!

Un peu emportée comme réponse… je veux bien apprendre un peu, voire beaucoup, d’autant plus que je n’ai pas 3 ans d’expérience derrière moi…

Alors peux(tu nous faire partager ta grande expérience et m’éclairer ?

MErci

Posté en tant qu’invité par unautre:

Tu plies tes peaux en 2 et les colles ensemble tout simplement

Coller les peaux ensembles ça va bien sauf qu’avec des peaux neuves il te faut la semaine pour les décoller. Moi j’ai déjà souvent du mal à les decoller du ski alors je ne me risquerais pas à les coller peau sur peau.

Posté en tant qu’invité par unautre:

il suffit juste de ne pas coller 2 à 3 cm du bout de la peau. Soit avec un bout de plastique d’origine, soit en contact avec l’attache de spatule. Ca fait une prise.

Ce n’est pas qu’une question de prise, avec des peaux neuve c’est super dur de les décoller.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

les deux l’une sur l’autre c’est pas forcément évident à mettre mais à enlever, avec des BD et des Dynafit même neuve aucun problème…

Avec les Colltex tu peux y aller…

Salut lolodive,
Tu trouveras beaucoup d’infos sur les peaux dans les sujets suivants

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=142457&p=1

As tu vraiment besoin de cette bande de plastique ? Si tes peaux ne sont pas trop taillés, ni trop larges et ne collent pas trop fort, il est beaucoup plus simple/léger/économique de les replier sur elle-même ou entre-elles.
Si tes peaux sont larges (85 mm), très taillés et collent trop fort, il peut effectivement être intéressant de les coller sur des bandes de plastiques.
Ainsi que l’explique Bubu, tu peux prendre de la grille de jardin.

C’est difficile de faire moins cher et fonctionnera aussi bien que tous les trucs vendus 10 fois plus cher dans un magasin de sport (plastique, chaussettes etc…).

Le plastique, c’est fantastique…

Posté en tant qu’invité par phil le filou:

et ça peut servir de manche à air quand sa bastone…

[quote=« phil le filou, id: 851702, post:14, topic:58545 »]

et ça peut servir de manche à air quand sa bastone…[/quote]

Ou à avoir l’air d’un manche…

[quote=« ChristopheH, id: 851692, post:12, topic:58545 »]Salut lolodive,
Tu trouveras beaucoup d’infos sur les peaux dans les sujets suivants

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=142457&p=1

As tu vraiment besoin de cette bande de plastique ? Si tes peaux ne sont pas trop taillés, ni trop larges et ne collent pas trop fort, il est beaucoup plus simple/léger/économique de les replier sur elle-même ou entre-elles.
Si tes peaux sont larges (85 mm), très taillés et collent trop fort, il peut effectivement être intéressant de les coller sur des bandes de plastiques.
Ainsi que l’explique Bubu, tu peux prendre de la grille de jardin.

C’est difficile de faire moins cher et fonctionnera aussi bien que tous les trucs vendus 10 fois plus cher dans un magasin de sport (plastique, chaussettes etc…).[/quote]

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je traduis : Te fais plus chier !!! La seule bonne solution, c’est la mienne !!! Les solutions des autres, fous les à la poubelle ! Faut être con pour pas faire comme moi ! Tu devrais le comprendre !

J’aime cette esprit de tolérance, cette ouverture d’esprit, ces arguments bien construits…

Bon, autrefois, je collais mes peaux sur elle-même.
Depuis l’arrivée des paraboliques, j’ai adopté les bandes plastiques, et ca me convient bien. Ca protège la colle sur les bords externes. Et qd on a la technique, ca se colle bien même s’il y a du vent.
Mais bon, chacun fait bien comme il veut avec ses peaux à lui…

[quote=ChristopheH]As tu vraiment besoin de cette bande de plastique ? Si tes peaux ne sont pas trop taillés, ni trop larges et ne collent pas trop fort, il est beaucoup plus simple/léger/économique de les replier sur elle-même ou entre-elles.
Si tes peaux sont larges (85 mm), très taillés et collent trop fort, il peut effectivement être intéressant de les coller sur des bandes de plastiques.[/quote]
Avantage de la bande plastique : bien utilisée, ça préserve la colle.
Replier colle contre colle, ça tire sur la colle au décollage d’une part( pas glop si elle est chaude), et ça oblige à mettre les doigts ou gants sur l’arrière de la peau d’autre part.

Moustiquaire plastique du magasin qui travaille avec sa queue : 10€ les 3m², j’en ai pour qui veut sur Grenoble!

[quote=« J2LH, id: 851476, post:9, topic:58545 »]

Ce n’est pas qu’une question de prise, avec des peaux neuve c’est super dur de les décoller.[/quote]

merde alors !! chui d’accord avec lui !!! :lol:

le « grillage » BD est un peu rigide et encombrant, j’ai pris des coll tex de cette année, elles sont livré avec un « grillage » façon tissus très souple, qui prend absolument rien comme place dans le sac… et on colle les peaux dessus en moins de tps qu’il faut pour le dire…

salut

cela fait des années que je colle les peaux entre elles. Je les change quand elles sont complètement usées au patin.

Récemment j’ai acheté des peaux neuves droites 70 mm colltex spécial pour mes altitrail vertical et j’ai trouvé qu’il fallait vraiment forcer pour les décoller entre elles et prendre beaucoup de précaution pour les coller entre elles.

un jour après j’ai acheté des grilles chez espace montagne et maintenant c’est un plaisir de les ranger sur ce support.