Posté en tant qu’invité par Alban_G:
Hello,
j’ai passé un peu plus de 6 mois a Manchester l’été dernier, donc je connais plutot bien ce coin.
L’été n’est pas la meilleure période, car c’est souvent assez humide. Le printemps est meilleur, mais bon, le grit sèche extremement vite.
La corde, c’est toi qui voit si tu as envie de faire du trad, mais en général, les sites de bloc et les sites de trad sont les mêmes ou tout proches. Crash pad obligatoire.
Les bon spot : le celebre et incontournable Stanage, mais tres fréquenté et donc un peu poli. Sinon, y en as une centaine d’autres. Froggart, Curbar, Millestone (extra si tu aime les pures fissures), etc … Il y a deux topos pour le trad (Peak est et ouest) et un gros pavé pour le boulder.
Pour loger, y a plusieurs camping mais je pense qu’une voiture est vraiment pratique. Le stop marche moyen.
N’hésites pas si tu as des questions plus précises. Garde aussi en tete qu 'il y a plein d’autres bon spot pour la grimpe et en particulier le trad : Lake district (2h de voiture au nord), le nord du pays de galle Snowdon (2h voiture à l’ouest), la grimpe au dessus de la mer à Pembroke, l’écosse avec le massif enorme de l ile de Sky …
Alban
Salut,
Je projette d’aller au Peak District cet été et j’aurais voulu savoir plusieures choses :
-Est ce que ça grimpe bien en été?
-Est ce que ça vaut le coup de prendre une corde?
-Faut-il prendre un crash pad?
-Quels sont les meilleurs spots?
-Quel est le meilleur topo?
Si vous y êtes déja allés et que vous pouvez répondre à mes questions c’est bien cool.