Posté en tant qu’invité par Phil:
Ah ben le troll des traces, fallait s’y attendre… Cela dit, quand les raquetteurs ont la courtoisie de ne pas massacrer la trace de ski dans un dévers, c’est appréciable. S’ils ne l’ont pas, pas la peine de chialer ou de troller à tous bout de champs sur C2C. La trace, ça se fait…
Sinon, pour une fois, moi, je suis assez d’accord avec JL2H! …
J’ai peur que cette idée débile ne soit que la première de la part de gens qui ont la ferme intention de se faire un max de fric par tous les moyens, avec des gens comme nous.
Je dis nous, ça veut dire les skieurs ET les racketteurs, oups lapsus, les raquetteurs, et aussi les grimpeurs, les alpinistes, les cascadeux, et aussi les papys qui randonnent en chaussures de cuirs et chaussettes rouges l’été sur les GR.
J’apprécie la montagne comme un espace de liberté, le plus possible à l’écart de gens qui ont des trucs à vendre, et de tout ce qui peut me les rappeler, d’ailleurs.
Pour finir, et me soulager, une petite citation de Céline : " Cette répulsion instinctive qu’inspirent les commerçants à ceux qui les approchent et qui savent, est une des très rares consolations qu’éprouvent d’être aussi miteux qu’ils le sont ceux qui ne vendent rien à personne."
Voilà, c’était la page culturelle.