Péage du Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées

J’y ai encore dormis samedi!
Normalement, les péages d’Artigusse et Orédon devaient stopper le 15 septembre mais à voir

Un an plus tard. Quid des péages?
Cap de long gratuit?
Aubert payant?
Oredon payant?

1 Like

Tu as toutes les infos sur le site de la mairie d’Aragnouet
http://www.mairie-aragnouet.fr/MASSIF_DU_NEOUVIELLE.G.htm
Je ne suis monté qu’un WE cette année à Cap de Long. A priori, c’est la dernière année de Francis au Garlitz.
Les parkings sont entrés dans les moeurs : tout le monde est content de payer apparemment. Même (certains montagnards de C2C préfèrent payer à Aubert pour faire l’arête des 3 conseillers (gain de temps 20 à 30 min, coût 9€). Donc s’il y en a qui veulent reprendre le flambeau de la contestation des parkings payants, on a besoin de sang neuf à l’association Alipy.

1 Like

Bivouac interdit à partir du lac d’Orédon, parking compris (selon les panneaux à l’entrée du parking « touts véhicules motorisé interdits de 21h à 6/7 heures ») je ne me souvient plus très bien ! même hors période estivale; si t’es pris c’est 68 euros et tu dégage.
A voir si la partie amont et la rive droite du lac (qui ne sont pas dans le PN) sont autorisées?

1 Like

Ce serait pas mal de mettre toutes ces infos dans la fiche du parking : Camptocamp.org
Il y a un chmap « parking payant : oui/non ».

sauf au niveau de l’aire de bivouac sous le barrage d’Aubert

1 Like

Ca veut dire que c’est interdit aussi normalement au parking de cap de Long (après chez Francis) ? Donc tous les camions et vans dégagent le soir venu (je n’y suis allé qu’en journée cette année donc j’ai pas vu)?

C’est pas bon, ça pour l’avenir du parking de Cap de Long … ;-(

hors parc contrairement a l’amont du lac d’oredon cote aubert

ce n’est pas nouveau tout ca.

mais si on pouvait éviter les gros camping car sur la route des lacs ce serai un plus … ca ne croise pas.

3 Likes

ah d’ac, merci !

Non, lorsque je dis « Bivouac interdit à partir du lac d’Orédon, parking compris » je parle du parking et de la route qui monte au lac d’Aumar/ Aubert, pour l’instant il n’y a pas de restriction en direction de Cap de Long qui se trouve en grande partie hors PN.

Mais a priori, si on fait une synthèse de ce qui est écrit (en période d’ouverture de la route) après 18h00, on doit pouvoir monter en voiture le soir et bivouaqué sur l’aire du lac d’Aubert en veillant de redescendre après 18h00 le lendemain.
En fait à partir de 18h
-tu peux monter en voiture, fourgon, camping-car
-tu n’as pas le droit de dormir dedans
-tu as le droit de bivouaquer sur l’aire prévue à c’est éffet qui se trouve à 100m de la voiture

1 Like

Non, il y a toujours du monde.
Par contre, il y a maintenant des toilettes sèches très bien entretenues à côté du bar, et ça, c’est vraiment bien.

Tu peux descendre quand tu veux dans la journée.

1 Like

Oui bien sûr, mais il y a un bail déjà j’avais dû m’affranchir de la somme de 7 euros (il me semble) au péage d’Orédon, alors que je redescendais à midi.
Depuis je boycotte ces lieux l’été et au moins, comme ça, je fais de la vraie écologie :innocent:.

Les 38 tonnes qui cherchent à aller en Espagne :thinking: :roll_eyes:, ça ne serait pas mal aussi.
J’en ai rencontré un ce printemps à 6h du matin, au croisement de la route des lacs, qui, voyant le panneau « route barrée » en direction de Cap de Long, est venu me demander s’il devait prendre la route qui descend !!! (demi-tour impressionnent sur le croisement) et belle galère pour ceux qui montait je suppose

Il me semblait que quelque soit l’heure à laquelle tu descends, il faut payer le parking pour passer la barrière. Mais en fait, je me demande si je ne suis pas toujours descendue avant 18h…

Un forum pyrénéen, faut répondre, y’a les copains

C’est pas la première fois que j’entends ça. A force, ça va peut-être finir par être vrai…

3 Likes

Perso je dors à l’artigusse (autorisé de dormir dans la voiture et gratuit hors saison) et je monte après si besoin
Après je n’y ai jamais mis les pieds pendant la saison.