Péage du Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées

Ben quoi? Ca sert à quoi le pouvoir?

Hier après midi, petit retour à Artigusse et quelle ne fût pas ma surprise de voir qu’il y avait peu de monde, et plus de voitures garées le long de la route que sur le parking. Merci Mr le maire d’accroître par vos mesures l’incivilité!
De plus, pas d’agent municipal.
Il devait être réquisitionné pour le Grand Raid des Pyrénées, la grande messe du trail des Pyrénées qui s’est encore agrandie cette année avec de nouveaux parcours, qui passe bien sûr dans le Parc et la Réserve du Néouvielle.
Heureusement que le parking payant a été fait pour améliorer la qualité environnementale du site!
Encore une preuve que l’écologie est la dernière préoccupation de Mr le maire!
Finalement, le prix du parking doit aussi servir à subventionner cet évènement et payer les traileurs.

ben oui
business business
le trail est un nouveau marché d’avenir sur le quel ça se jette …

C’est un marché pour qui? pour les entreprises.
En tout cas mes impôts ont servi à subventionner le Grand Raid des Pyrénées, comme ils ont servi à subventionner l’aménagement de parkings sur la commune d’Aragnouet (50000€ du conseil départemental) et en plus je dois payer pour aller en montagne dans le Néouvielle !!!

1 Like

c’est ça !

C’est fini depuis une semaine car la mairie a fait poser des pierres tout le long de la route aux alentours du parking d’Artigusse afin que tout le monde paye.

Bonjour,

N’étant pas revenu depuis l’installation des péages / barrière / cailloux etc…, je pensais le site bouclé et le bivouac désormais interdit. En voyant les photos des sorties récentes autour de Cap de Long( Cap de long en mode camping), il semblerait que ce soit toujours possible? Je n’ai pas trouvé trop d’infos, pourriez vous me dire s’il est toujours possible d’y passer quelques jours en posant la tente le soir sous le barrage? Merci

Cap de Long n’est pas encore payant.
Il n’y a pas de problème de camping puisque pas dans le parc (sauf à partir d’Orédon)
Profitez-en!

2 Likes

Cool. Merci!

J’y ai encore dormis samedi!
Normalement, les péages d’Artigusse et Orédon devaient stopper le 15 septembre mais à voir

Un an plus tard. Quid des péages?
Cap de long gratuit?
Aubert payant?
Oredon payant?

1 Like

Tu as toutes les infos sur le site de la mairie d’Aragnouet
http://www.mairie-aragnouet.fr/MASSIF_DU_NEOUVIELLE.G.htm
Je ne suis monté qu’un WE cette année à Cap de Long. A priori, c’est la dernière année de Francis au Garlitz.
Les parkings sont entrés dans les moeurs : tout le monde est content de payer apparemment. Même (certains montagnards de C2C préfèrent payer à Aubert pour faire l’arête des 3 conseillers (gain de temps 20 à 30 min, coût 9€). Donc s’il y en a qui veulent reprendre le flambeau de la contestation des parkings payants, on a besoin de sang neuf à l’association Alipy.

1 Like

Bivouac interdit à partir du lac d’Orédon, parking compris (selon les panneaux à l’entrée du parking « touts véhicules motorisé interdits de 21h à 6/7 heures ») je ne me souvient plus très bien ! même hors période estivale; si t’es pris c’est 68 euros et tu dégage.
A voir si la partie amont et la rive droite du lac (qui ne sont pas dans le PN) sont autorisées?

1 Like

Ce serait pas mal de mettre toutes ces infos dans la fiche du parking : Camptocamp.org
Il y a un chmap « parking payant : oui/non ».

sauf au niveau de l’aire de bivouac sous le barrage d’Aubert

1 Like

Ca veut dire que c’est interdit aussi normalement au parking de cap de Long (après chez Francis) ? Donc tous les camions et vans dégagent le soir venu (je n’y suis allé qu’en journée cette année donc j’ai pas vu)?

C’est pas bon, ça pour l’avenir du parking de Cap de Long … ;-(

hors parc contrairement a l’amont du lac d’oredon cote aubert

ce n’est pas nouveau tout ca.

mais si on pouvait éviter les gros camping car sur la route des lacs ce serai un plus … ca ne croise pas.

3 Likes

ah d’ac, merci !

Non, lorsque je dis « Bivouac interdit à partir du lac d’Orédon, parking compris » je parle du parking et de la route qui monte au lac d’Aumar/ Aubert, pour l’instant il n’y a pas de restriction en direction de Cap de Long qui se trouve en grande partie hors PN.

Mais a priori, si on fait une synthèse de ce qui est écrit (en période d’ouverture de la route) après 18h00, on doit pouvoir monter en voiture le soir et bivouaqué sur l’aire du lac d’Aubert en veillant de redescendre après 18h00 le lendemain.
En fait à partir de 18h
-tu peux monter en voiture, fourgon, camping-car
-tu n’as pas le droit de dormir dedans
-tu as le droit de bivouaquer sur l’aire prévue à c’est éffet qui se trouve à 100m de la voiture

1 Like