Pb pour visser son pan

Posté en tant qu’invité par Rommain:

Salut à tous,

Pour me faire un pan j’ai réussi à récupérer quelques beaux chevrons chez un gars, des petits panneaux de triply sur un chantier et je me suis acheté la visserie mais maintenant…

… comment vous faites pour visser les centaines de vis sans vous bousiller les mains??
rien que pour fixer les équerres sur les chevrons yen a plus de 100, et après il reste les panneaux à mettre…
ça va me prende un temps fou et je ne sait combien de couche de peau !!!
Vous faites ça à la perçeuse? au tournevis éléctrique, ça marche?

des ptis conseils seraient bien venus!
Merci
Romain

Posté en tant qu’invité par Momo:

à la visseuse électrique, il me semble que c’est ultra rapide.
Ne l’ayant pas fait moi-même, je ne peux pas te donner beaucoup plus de renseignements, mais un ami a équipé dernièrement avec ça, et il m’a dit que c’était génial par rapport au vissage à la main.

Posté en tant qu’invité par SB:

Et en visserie cruciforme…

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegARGHHHHH:

tcho,
pour ma part, perceuse visseuse-devisseuse… heureusement que ça existe sinon j’y serais encore (;-)))

tete cruciforme, mais faut faire gaffe car cela se bousille vite et ça coute cher…

tu peut faire un pré-trou en 3 mm, par exemple si tes vis font 4,5 ou 5 de diamètre. Ca forcera moins quand tu visseras la vis définitive.

bon aprés si tu veux visser à la main, tu peux considérer ça comme le début de ton entrainement…

Bon courage,

à plus tcho

Posté en tant qu’invité par Sansfil:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par allande:

Evidemment Rommain … visseuse électrique. On s’est construit un pan de 6 m sur 2.20 et heureusement que l’électricité est arrivée au Pays Basque …o n visserai encore. En revanche pour ce qui est des inserts tu devras les poser à la main. Si ce sont des inserts à frapper pas de problème ; en revanche pour des inserts à visser type « entreprise » outre le perçage (13 mm ) préalable, tu devras te trouver un tournevis avec une tête suffisamment large . La difficulté étant de visser droit. et en force, impossible à la visseuse.

Posté en tant qu’invité par Rommain:

c’était donc ça… :slight_smile:
c bon j’ai trouvé un gentil voisin qui lui a autre chose qu’un couteau suisse… ça l’a fait
Merci à tous