Pb pour Fixer son pan

Posté en tant qu’invité par Rommain:

Le pan est fait mais il reste à le fixer au mur…

Comme je veux minimiser les achats de quincaillerie (budget très serré) je pensais fixer le pan au mur avec de la corde:

• faire des trous en haut de chaque coté des chevrons verticaux (yen a 4) pour y passer la corde.
  • attacher les 4 bouts de corde sur une poutre metallique qui se trouve au plafond

Vu mes piètres connaissances de bricolage, que pensez vous de cette solution? est-ce viable? Avez vous des conseils?

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par babass:

avec de la corde sa bouge pas mal

Posté en tant qu’invité par allande:

Outre le balancement qui risque de se produire, on risque à moyen terme de te retrouver…sous le pan à cause de l’usure due au mouvement.
Peut être plus sûr avec un système de chaines (voir site de la société entreprise). Nous avons opté pour des barres métal de différentes longueurs vissées dans les chevrons et fixées au mur par scellement chimique (un peu cher). Pas de balancement, solidité à toute épreuve. Bon courage. J’ai des photos mais je n’arrive pas à les mettre dans le message. Si tu veux les voir envoie ton mail.

Posté en tant qu’invité par allande:

http://www.entre-prises.com/fr/climbing-standards/cyber-boulder.php

pas mal d’explications sur ce site

Posté en tant qu’invité par louloudu:

A mon avis the best solution si elle est possible. Tu bloc le haut de ton pan avec une poudre 11/7 perpendiculaire à ton pan .

I    / D
           I   /
           I  /o
           I /

les / representent ton pan
le D ta poutre
Les I le mur du fond
et le o le coté prises.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par fada:

Ne perces pas tes chevrons du pan de droite à gauche, mais perce plutot le chevron + le pan, traverse le trou avec ta corde et fais un noeud de blocage devant le pan.
Ainsi la force ne s’exercera pas sur quelques centimetre de bois au sommet des chevrons mais plutot sur les planches du pan ce qui répartira les forces sur davantage de surface.
une tof si c’est pas clair (moi j’ai utilisé une queue de cochon mais la tof c’est juste pour imager le percage)

Tu peux mettre un bout de tuyau d’arrosage dans le trou pour eviter l’usure de la corde contre le bois.
et surtout utilise de la corde statique !!! sauf si tu veux jouer au yoyo…

[%sig%]

[%sig%]

oups … la fameuse tof:

Posté en tant qu’invité par Heavy Metal:

Chaînes, maillons rapides, etc., toute cette quincaillerie vaut la peine.

Posté en tant qu’invité par Rommain:

ça y est le pan est fixé, j’ai mis quatres cordes, en fait j’ai percé le pan de chaque coté des chevrons pour faire passer les cordes autour.
Fada, je m’étais bien inspiré de ton site, mais je voulais éviter trop de dépense…

Merci à tous
je vous dirai si ça tient, (ou ptet que je pourrais plus vous le dire :wink: )

Plus que les prises et à toi les bouteilles !!!
et pense a nous mettre des tofs…