Pb mousqueton

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Un grand bravo à petzl pour son SAV
J’ai eu un pb avec la fermeture avec un mousqueton petzl, je l’ai renvoyer chez eux. les frais d’envoi mon coute 15% du prix du mousqueton. Donc ils ont constate le defaut et ils m’en ont renvoye un nouveau sans renboursement des frais d’envoi, ou quoi que ce soit.
En gros si ils font n’importe quoi c’est nous qui payont.
Merci à PETZL pour leur super SAV

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Le fait qu’il t’en renvoie un ne signifie pas qu’il constate le défaut, ce peut-être un geste purement commercial. Pour un produit peu coûteux, c’est bcp + simple que de te faire une belle lettre d’explication.

Lorsque l’on achète un produit, les conditions de garanties sont expliquées sur la notice. Je pense que les frais d’envois sont rarement pris en compte par le fabriquant.
As-tu le texte de la garantie Petzl ?
Que disent-ils à ce sujet ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Quand je leur ai dit que leur reverso avec les rainures c’etait nul par rapport au modele precedent, il m’ont conseille… de les limer.
Parait que tout le monde est tres content d’en baver pour donner du mou, demarrer la descente en rappel, …
Domage car c’est quand meme une bonne marque a mon avis.

Pour les frais d’envoi, c’est malheusement normal. Tu pouvais lpeut-etre es eviter en passant par le magasin ou tu l’as achete.

yogiyoyo a écrit:

Un grand bravo à petzl pour son SAV
J’ai eu un pb avec la fermeture avec un mousqueton petzl, je
l’ai renvoyer chez eux. les frais d’envoi mon coute 15% du prix
du mousqueton. Donc ils ont constate le defaut et ils m’en ont
renvoye un nouveau sans renboursement des frais d’envoi, ou
quoi que ce soit.
En gros si ils font n’importe quoi c’est nous qui payont.
Merci à PETZL pour leur super SAV

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Les limer…Bien sur…
Ne pas rembourser les frais c’est peut etre normal. Mais quand ça représente plus de 15% du prix la il y a un probleme. Je leur avait demander de faire un geste commercial mais bon…

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Oui c’est vrai.
Mais quand on est une grande marque, sérieuse on donne une compensation pour les defauts de nos produits defectueux notament quand les frais d’envoi s’eleve à plus de 15%. si ça representait moins de 5% bon c’est pas grave mais plus de 15%!!!

Posté en tant qu’invité par will:

yogiyoyo a écrit:

Les limer…Bien sur…
Ne pas rembourser les frais c’est peut etre normal. Mais quand
ça représente plus de 15% du prix la il y a un probleme.

en même temps, 15% de 7,89€, ça va pas pêter bien loin…mais effectivement, ils auraient pu te filer un ou deux carambars!!

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

15% de 8€ ça fait 1€20, pour le poid…
c’est plutot 15% de 18€.
en gros j’en ai eu pour 4 € de frais d’envoi, 4 sur 18 ça fait pas mal.

Posté en tant qu’invité par taupe:

Pat, nous prends pas pour des tocards je ne pense pas que petzl te propose de limer ton engin cela reviendrai a en modifier les caracteristiques techniques!!!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tous ceux qui doutent de mes reponses ont droit d’en demander une preuve avec un mot mechant avec… tu prends le risque?

taupe a écrit:

Pat, nous prends pas pour des tocards je ne pense pas que petzl
te propose de limer ton engin cela reviendrai a en modifier les
caracteristiques techniques!!!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pour le plaisir de te traiter de toquard:
Ci dessous l’ensemble de ma correspondance sur le sujet avec Petzl. Il y a les dates, les noms et tout ce qu’il te faut pour verifier. Tu permets que je te traite de « truffe » en plus?
Moi aussi j’ai cru qu’ils voulaient me prendre pour un con… sommateur.

Ma reponse du 29/09/2006 a Damien PIAT DPIAT@petzl.fr, mgaly@petzl.fr
Re: Reversoà cannelures insatisfaction par rapport à l’ancien

J’avais perdu espoir de vous lire.

Dans mon metier quand un produit change de caracteristiques, on change son nom… Quand j’ai achete
votre nouveau modele, rien (meme le vendeur ne connaissait pas ce changement!) ne me laissait
supposer qu’il se comporterait differement de ceux que j’avais achetes avant et qui me donnent entiere satisfaction.

Je vous suggere donc d’ameliorer votre communication vers vos distributeurs, de rendre explicite les changements
que vous faites (Reverso 2 par exemple…).

Je trouve assez deplaisant de vous rappeler que les commercants ne reprennent pas le materiel qui sort de
leur boutique et que les fabricants (y compris Petzl, et contrairement a votre reponse) annulent leur garantie en
cas de modification.

Decidement, je pense que vous devrier vous abstenir plutot que fournir de telles reponses a vos utilisateurs.

Nous continuerons donc a pester contre ces reverso jusqu’au moment ou je les remplacerai… pour des Toucan.

restons en la. merci

Pat

Damien PIAT DPIAT@petzl.fr
Sent by:
Marc GALY MGALY@petzl.fr
2006-09-29 05:28 PM
To
XXXXX@XXXXX
cc

Subject
Reversoà cannelures insatisfaction par rapport à l’ancien
Classification

Bonjour,

Il n’est pas très facile de répondre à vos objections.

Les cannelures ont été ajoutées justement parce que nos clients trouvaient
que le REVERSO ne freinait pas assez en descente en rappel.
Tout est compromis.

Au fur et à mesure de l’usure, vous allez retrouver le comportement de
votre ancien REVERSO et vous pouvez accelerer l’usure par quelques coups de
lime à main sur les cannelures. Ne pas enlever plus que la cannelure.

Sportivement,

Damien PIAT
Training & Product Information Manager
Responsable Formation et Information Produit

Mail : dpiat@petzl.fr
Phone : 33 (0)4 76 92 09 29

PETZL
ZI Crolles
Cidex 105 A
38920 CROLLES FRANCE

----- Réacheminé par Laurent PERROD/Zedel/PETZL/FR le 15/05/2006 09:53

       Ma reponse (Pat) du 15/05/2006 09:39  a   Laurent PERROD@petzl.fr>   
        Objet  Re: Reverso                         

J’apprecie votre reponse et votre souci de comprendre avant toute reponse
« commerciale ».

Voici donc mes commentaires:

  • avec l’ancien modele, tout etant selon moi parfait, je pouvais assurer
    le premier, le second avec une
    corde a simple ou a double dans de tres bonnes conditions. Donner ou
    reprendre du mou de corde
    etait tres facile dans tous les cas et pour le rappel, selon le poids,
    j’avais une solution pour augmenter
    ou pour reduire le freinage (2 mousquetons ou inversion du Reverso)

  • avec le nouveau, tout est plus penible:
    - donner du mou demande plus d’effort, surtout avec une corde a
    double

    • reprendre le mou, est aussi moins commode, et est devenu tres
      dependant du mousqueton
      utilise (la loi de Murphy veut que l’on a 1 seul mousqueton qui marche pas
      trop mal et qu’il a ete
      utilise par ailleurs…)
    • L’assurage par le haut est devenu un travail de force si la
      configuration du relai ne permet pas
      d’etre installe tres mettement en dessous du reverso. Evidement encore pire
      avec corde a double!.
      - la descente en rappel est aussi devenue malaises, surtout au depart
      quand le poids de la corde
      augmente le freinage. De plus, la methode que j’utilise (preconisee par
      Petzl…) est celle ou j’utilise
      ma longe avec machard en dessous… Pour pouvoir se longer rapidement et
      meme provisoirement
      sur tout les types de points ou relais (plus ou moins complets), il faut un
      mousqueton le plus petit
      possible, mais c’est aussi celui qui donne le plus de freinage en
      rappel!..

J’utilise des cordes a simple Millet Silver (70m/9.8mm ), et quelquefois
ma vieille Diamond (60m/10.4mm).
Pour les cordes a double, c’est tres variable, car j’utilise soit du
materiel de club, soit celui d’un equipier.
Je pense qu’elles sont toutes autour de 8,5mm. Elles font toujours 50m.

Tres sincerement, je trouve qu’il valait mieux pouvoir augmenter le
freinage en ajoutant un mousqueton
quand c’est necessaire plutot que de peiner inutilement dans tous les cas
de figure.

Pour exemple, ma compagne ne peut pas demarrer une descente en rappel de
40m sur une corde a double
avec le nouveau reverso alors que cela marche avec l’ancien.
Je ne possede plus qu’un seul reverso de l’ancienne generation et il est
tres use… je n’ai pas du tout envie
de changer d’appareil.

Salutations

Pat

======================================================
Laurent PERROD LPERROD@petzl.fr
To : Pat
2006-05-12 10:09 AM
Subject : Reverso

Bonjour,

On m’a transmis votre message et comme je suis
à l’origine de cette modification, j’aimerais comprendre
votre souci exact.
Pouvez vous m’en dire plus (pb rencontré précisement, cordes utilisées…)
Merci par avance pour vos éclaircissements.

lp
Chef de projet R&D

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Ben ça fait peur.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pas a eux, en tous cas… ils sont un peu peteux sur ce coup… m’ont meme pas repondu… pour m’envoyer paitre!
Les plus cons, c’est nous… on se dit qu’au prix ou ils vendent leur quincaille, on aura des garanties, un service, une ecoute…

yogiyoyo a écrit:

Ben ça fait peur.

Posté en tant qu’invité par Pat:

taupe… t’es fache? Truffe, c’etait pour rire…
D’ailleurs il faut que je te remercie… l’idee de limer mon engin … pour ameliorer ses performances techniques…
A+

taupe a écrit:

Pat, nous prends pas pour des tocards je ne pense pas que petzl
te propose de limer ton engin cela reviendrai a en modifier les
caracteristiques techniques!!!