Pb Dynafit tristep confort

Posté en tant qu’invité par Fabien:

J’ai acheté des fix dynafit TLT comfort montées sur des trab piuma sintesi.

Lors d’une sortie j’ai pris 2 gamelles et le plastique sous la fix avant c’est cassé par 2 fois, juste dessous le verrouillage.

J’ai un pb avec le magasin qui me l’a vendu car il me dit qu’il ne connait pas les délais pour changer la pièce (cause changement de distributeur). Apparamment je ne suis pas le seul à avoir eu ce pb. Le vendeur m’a annoncé de la casse également au niveau des insert des couteaux. Il ne peut pas me les remplacer rapidement car il me dit avoir épuisé sont stock de pièce de rechange!

J’ai 2 demandes :
1 - Avez vous eu ce genre de pb sur les dynafit TLT confort?
2- Avez vous un tuyaux pour obtenir rapidement le changement de la pièce (peut-être un contact direct avec dynafit)?

Merci pour l’info

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

Non, pas encore eu ce problème. C’était des grosses gamelles?

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Pas encore de problème d’usure mais c’est clair que les pièces en plastique ont l’air un peu fragiles. Par exemple, comme tu le fait remarquer, il faut faire attention à ne pas entailler le support qui maintient les couteaux dans le rail. En terme de durée de vie, la TLT Comfort n’inspire donc pas la même confiance que la « Low-Tech », ce qui est un peu dommage.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Le distributeur français était jusqu’à nouvel ordre FKF à Alby/Chéran (74)…

Peut-être voir avec eux s’ils le sont encore???

Posté en tant qu’invité par ROLAND:

j’ai exactement vécu les mèmes problèmes ,soit pour la partie plastique sous le verrouillage ,soit pour la fixation des couteaux.
A MON AVIS,c’est un problème de conception.
j’ai tout rendu au magasin en leur demandant de me monter des low tech (modèle de couleur orange)
c’est la seule facon de ne plus casser…
De plus,elles sont moins chères …

Merci. J’ai appelé FKF. Ce n’est plus eux qui distribue depuis ce mois ci.

On m’a donné une autre adresse : SALEWA sur grenoble je vais voir.

[%sig%]

Non. deux petites gammelles sur l’avant. Mais avec un sac de 18 kg sur le dos (cause rando raid).

Posté en tant qu’invité par fabien:

Merci à tous. En effet j’ai eu confirmation que c’est une casse qui est arrivée plusieurs fois.
Le magasin va me changer la platine.

Le distrubuteur de dynafit en france est maintenant SALEWA France T 04 76 52 59 59 à Montbonnot 38330.

C’est comme cela aussi que j’ai appris que SALEWA c’est le même groupe que Dynafit et Silvetta!

Posté en tant qu’invité par cyril:

oui, j’ai cassé le plastique au niveau de l’accroche couteau sur mes 2 fix (5 sotries!)

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Sur le modèle 2006? Dans quelles circonstances?

Posté en tant qu’invité par cyril:

Salut,

c’est sur le modele de l’an passé (2004-2005), les TLT comfort (avec stop ski) couleur grises et rouges que j’ai acheter en novembre (fin de serie). J’ai du faire 5 ou 6 sortie avec et je ne me suis pas rendu compte tout de suite comment c’est arrivé mais j’imagine que c’est lors de conversions sur pente raides et dures.
Je t’envois les photos si tu m’envois ton mail…
Mon adresse est merinocyril@yahoo.fr

Ciao

Posté en tant qu’invité par corinne:

Il m’est arrivé la meme chose. J’ai acheté mes fix en fin de saison l’année dernière et cette année, j’ai cassé les deux pièces à la première sortie avec couteaux. On me les as changé et j’en ai recassé une.
Du coup je n’ai plus trop confiance. Si c’est un problème de conception ca recommencera. Et ca peut meme devenir dangereux.
Je garderai bien la butée mais avec une pièce plastique couleur noire, celle-là ont l’air solide. Coyez-vous que ce soit possible?

Posté en tant qu’invité par Timothée:

Il y a eu effectivement eu une mauvaise série de LT Confort l’an dernier sur laquelle le support des couteaux était ultra fragile. Moi j’ai perdu les deux dans la première rando où j’avais mis les couteaux. Après changement par des nouvelles plaques, je n’ai plus eu de problème. Pour info, l’achat s’est fait fin mars 2005.

Posté en tant qu’invité par bernie:

je viens de connaitre la meme mesaventure avec mes deux inserts pour couteaux cassés pour l’un, écaté et sans aucune tenue pour l’autre au cours de la deuxième utilisation.
Ces fix ont été achetées l’année dernière en fin de saison et n’avainet jamais servi l’année dernière.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut,

j’ai eu le meme probleme l’an dernier, et j’ai meme perdu le couteau.
Mon revendeur (Sk’alp, Crolles) m’a changé la pièce en plastique mais depuis je fais très gaffe.
Le copain avec qui je suis sorti le WE dernier a eu aussi le probleme: casse au niveau de la pièce en plastique qui tient le couteau.
Ca commence a faire beaucoup, non ?
Je vais en parler à mon magasin, mais c’est Dynafit qui devrait agir, pas les revendeurs, pour solutionner durablement ce problème.

Philippe

Posté en tant qu’invité par fontan andre:

j’ai le meme probleme (plastic casse a la fixation des couteaux ) ainsi que deux amis
d’apres mon vendeur , pour dynafit il ni a pas de problémes avec cette fixation .
pourtant apres avoir demande des plaques dans plusieurs magasins ,tous etaient en attente de celles ci !!!
le changement des plaques n’est pas la solution , cela casse de nouveau , la solution est ailleurs , il faut que dynafit face une modification des plaques .
la sécurité et en jeux et par la meme leur responsabilitée en cas d’accident
je pense qu’il serait bien de faire un courrier a dynafit et suivant leur reponse agir !!!

Posté en tant qu’invité par cervin:

J’abonde dans votre sens.
Nous avons eu également ce problème mais sur 3 paires de ski !!! samedi dernier.
Il faisait très froid, peut être une cause de la moindre résistance de la plaque qui maintien les couteaux…
Moi j’ai cassé en installant les couteaux et pourtant j’ai fait gaffe car je connaissais le pb: la moitié de la plaque en vrac.
Pour les 2 autres c’est en montant avec les couteaux qu’il y a eu casse…
Bilan des courses : 1+ 1 + 2 plaques maintien couteaux à changer !!!..
Sur les Low tech oranges (les miennes sont de l’année dernière).

Proverbe Lowtechcien…
« Qui utilise des Low tech dans son sac doit conserver une paire de crampons… »

Posté en tant qu’invité par énrico:

Est-ce que l’on trouve ce problème uiniquement sur le modèle « TLT Confort », ou aussi sur le modèle « TLT Speed » ?

Posté en tant qu’invité par cervin:

Moi, c’est la speed anciennement nommée tourlite tech

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

3 ans après, ou plutôt 13 ou 14 ans après la sortie du modèle actuel ;o), Dynafit sort une nouvelle plaque avec enfin un peu de métal pour renforcer l’attache des couteaux…

L’info est sur PisteHors, many thanks to you David!

[%sig%]